Points forts des avis
La dernière page d'histoire victorieuse de Napoléon

Un superbe endroit bien restauré, bien expliqué, frais et contenant des objets incroyables; A... lire la suite

Avis écrit le 1 juillet 2019
museemilitaire
Périgueux, France
Musée historique de la bataille de Ligny

Avis écrit le 15 août 2018

Avis écrit le 1 juillet 2019

A visiter absolument !

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 15 août 2018

Le musée de Ligny 1815 a fait peau neuve. Il se trouve sur un lieu historique de la bataille de Ligny ou se trouvait un hôpital français. Très belle collection d'époque napoléonienne ayant pour lien la dernière victoire de l'Empereur. Personnel de qualité et encadrement professionnel. Bravo

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 1 avril 2018

Le centre général Gérard a fait peau neuve et plusieurs salles ont été rénovées et restructurées complètement. Hormis les salles sur la bataille de Ligny, on peut aussi y voir une salle consacrée à la bataille des Quatre-Bras et une salle consacrée au service médicale. Plusieurs pièces originales uniques s'y trouvent ainsi que plusieurs costumes de reconstituteurs ainsi que de très belles figurines en plat d'étain ou en plomb dans les vitrines. Plusieurs saynètes sont également présentes comme celle du moulin de Naveau ou l'attaque d'une ferme de Ligny. À ne pas manquer.
Les renseignements sont affichés en français et en anglais.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis écrit le 23 août 2017

Un petit musée sans prétention et qui ne se fait pas assez connaître...mais quelle richesse ! Habitant la commune, j'ai pu comprendre et réaliser in fine tous les mouvements de troupes qui sont passées dans ...ma rue ! De superbes réalisations pour les maquettes, de très belles pièces d'armurerie et d'équipement, un accueil très sympathique par un VRAI guide connaissant l'histoire sur le bout de ses doigts ! Très agréable à faire, je recommande vivement !

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis écrit le 29 janvier 2017

Etape incontournable sur la route de Waterloo. Petit musée très didacticle possédant quelques pièces rares sur les événements du 16 juin 1815. Ce musée concernant la dernière victoire de Napoléon mérite le détour.

Date de l'expérience : juin 2016