Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 17:00

à partir de 205,70 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 mars 2020 par mobile

Une belle découverte, lieu imprégné d’histoire. Visite très instructive réalisée par la famille qui a acheté et préservé le lieu comme à l’origine. Beaucoup de charme et d’histoire.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 1 mars 2020 par mobile

Le château de By à été pour moi une découverte incroyable. Les nouveaux propriétaires et la guide nous permettent d'entrer dans l'intimité de Rosa Bonheur et de découvrir et comprendre cette femme magnifique et avant gardiste. Je recommande vivement.

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 3 février 2020 par mobile

Visite très bien documentée bravo à la propriétaire qui restaure la maison comme elle était autrefois je conseille cette visite à thomery

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 21 janvier 2020 par mobile

Visite des ateliers du peintre Rosa Bonheur . On y sent encore sa présence tant le musée est resté en l'état presque figé . Tout est bien conservé , la prioprietaire servant de guide est passionnée par le sujet et la visite très intéressante . Accueil un peu froid ! Nous n’avons pas pu profiter du salon de thé fermé . Et restons un peu frustrés de ne pas en visiter d’avantage ! Un peu juste pour une entrée à 12 € par personne !

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 3 janvier 2020

Je suis sous le charme de cette visite ; accueil très distingué sans être guindé , le charme du lieu et l'histoire de Rosa Bonheur en font un endroit magique ; l'ampleur de la tache de restauration est impressionnante ;
Les prix pratiqués ne me choquent pas , ils contribuent , modestement ,à la restauration de patrimoine , qui est aussi aidée par la mission Stéphane Bern
Encouragements à Mme Brault dans cette tache titanesque , qui permet de valoriser une grande artiste animalière du 19 ème siècle

Date de l'expérience : janvier 2020