Points forts des avis
Histoire & Respect

il est des sites, dixit ma photo jointe, qui veille à nous rappeler quel est le prix de la... lire la suite

Avis écrit le 21 avril 2020
Skaramanga
Grenoble, France
Un lieu, une histoire, une atmosphère...

Avis écrit le 12 février 2020

à partir de 93,13 $US
à partir de 93,07 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 février 2020

Visitez ce lieu sur Petit Canal, c'est revisiter l'histoire de l'esclavage. Le site est bien mis en valeur et la vue sur le port est magnifique
Mais ce qui est le plus surprenant c'est la découverte de l'ancienne prison, à deux pas, où arbres et végétation ont pris possession des murs. A ne pas manquer

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 12 février 2020

Du haut de ces marches on peut imaginer les tristes scènes qui ont dû se perpétuer en ce lieu. Comme un terminus de triage humain dont on imagine le terrifiant objet et qui rappelle la profonde ignominie dont notre espèce est capable envers elle-même et toutes les autres d'ailleurs.

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 11 février 2020 par mobile

Un lieu de mémoire. Une trace du passé peu glorieux de la traite des escales. Un escalier qui reprend le nom des peuples opprimés à l’époque pour se rappeler que ce « marché » a cessé en 1848.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 9 janvier 2020 par mobile

Construit en 1848 au moment de l'abolition de l'esclavage. Des plaques signalent les ethnies, un buste de Louis DELGRES, personnage historique contre le rétablissement de l'esclavage.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 21 décembre 2019

Après être passés par les marches des esclaves nous sommes arrivés à la prison des esclaves ... incroyable !!! Un lieu où pousse un énorme fromager ou banyan. C'est nulle part ailleurs,très impressionnant et à ne pas rater

Date de l'expérience : décembre 2019