“La guerre 14-18 dans la région de Comines Warneton Ploegsteert”

Plugstreet 14-18 Experience
Réserver à l'avance
Plus d'infos
318,87 $US*
et plus
Visite en petit groupe consacrée au champ de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 11 août 2017

- Excellent accueil : présentation de l'organisation des animations.
- Des animations très pédagogiques et facilement sélectionnables (écrans tactiles) : 1 Vidéo sur l'origine de la guerre 14-18 (20mn) - 2 Les déplacements des lignes de front pendant la guerre - 3 Le mur des animations interactives ... .

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2017

Monsieur 87jeanpaulc,

Toute l'équipe de Plugstreet 14-18 vous remercie d'avoir visité le Centre d'Interprétation et vous remercie de nous avoir fait part de vos observations.

Encore une fois, nous vous remercions de ces précieux commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre Plugstreet 14-18.

Filtrer

Avis publié : 30 juillet 2017

le Plugstreet 14-18 Experience n'est pas un musée, c'est un "petit" centre d'interprétation. Cela veut dire que si vous avez déjà visités de véritables musées consacrés au premier conflit mondial vous n'apprendrez pas grand chose. Par contre, si vous aimez les ballades de quelques kilomètres, le site est le point de départ idéal pour littéralement marcher dans les traces de l'histoire. Les enverrons immédiats regorgent de vestiges civils et militaires de la grande guerres, ruines de château, cimetières, chemins d'accès, ... L'ensemble est très intéressant mais pourrait être encore mieux exploité pour devenir un site majeur du tourisme de mémoire wallon comme Waterloo ou Bastogne.

Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2017

Monsieur Ultra R,

Plugstreet 14-18 experience est un centre d’interprétation, très moderne, axé sur le high tech.

Nous nous étonnons de votre remarque. En effet, le centre d’interprétation propose 5 stations (pour quasiment plus de 2 heures de visite) :

- le film sur la guerre 14-18 qui explique le conflit au niveau mondial
- carte interactive sur laquelle on peut voir l’évolution de la ligne de front (unique dans la région)
- écrans tactiles (Bataille de Messines, causes, préparatifs, logistique, mines, déroulement et conséquences)
- écrans tactiles (cohabitation des civils et des militaires dans la région)
- visite virtuelle des sites de mémoire 14-18 qui ne se trouvent pas loin du centre d’interprétation

L’équipe de Plugstreet met le site en valeur en y organisant régulièrement des activités tout au long de l’année (journées intergénérationnelles, balades guidées sur l’extérieur, soirée lecture de poèmes,…)

Par contre, nous prenons note que vous avez apprécié la balade « Sur les Chemins du Souvenir »

Nous vous remercions de ces précieux commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre Plugstreet 14-18.

L'équipe Plugstreet

Avis publié : 13 mai 2017

J'ai été un samedi maussade et nous étions peu voir trop peu nombreux à vouloir revivre l'histoire d'il y a cent ans.
L'accueil y est très complaisant et aide à mieux découvrir ce qui doit l'être.
Le film est très intéressant, la carte en 3D aide à mieux comprendre les allées et venues des armées en conflits.
La partie des écrans tactiles sont passionnant.
Mon seul petit regret est que certain(s) sont trop bas pour un regard aisé.
Je ne regrette pas mon déplacement

Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2017

Monsieur Bernie2605,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation ainsi que son interactivité (vidéos, carte, écrans tactiles,...).

Nous avons par contre bien noté également le fait que certains écrans puissent être trop bas.

Avis publié : 7 mai 2017

A voir! Pas un musée classique, tout y est interactif : les vidéos, la carte. On se prend au jeu et on se laisse guider.

Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2017

Monsieur Jonathanvanleemput,

Avis publié : 16 avril 2017

Musée très intéressant,très ludique.À visiter si vous voulez en savoir plus sur la Grande Guerre.Nous reviendrons avec plaisir !

Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2017

Monsieur Franck V,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation ainsi que ses écrans tactiles.

Les voyageurs ayant consulté Plugstreet 14-18 Experience ont aussi consulté

Dranouter, Heuvelland
Comines-Warneton, Hainaut Province

Armentières, Nord
Kemmel, Heuvelland

Vous connaissez Plugstreet 14-18 Experience ?