Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Expériences recommandées à Ploegsteert et alentour
à partir de 365,00 $US
à partir de 307,00 $US
à partir de 318,60 $US
à partir de 336,00 $US
Avis écrit le 10 septembre 2017

D'abord un accueil parfait, puis un parcours très pédagogique ( excellent film qui replace parfaitement le conflit dans son contexte) et ensuite le front aux alentours d'Ypres très bien fait. Enfin les nombreux documents ( films photos) qui nous replacent 100 ans en arrière comme si nous y étions

Date de l'expérience : septembre 2017
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 16 septembre 2017

Bonjour 30philippeb59,

Toute l'équipe de Plugstreet 14-18 vous remercie d'avoir visité le Centre d'Interprétation et vous remercie de nous avoir fait part de vos observations.

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation.

Encore une fois, nous vous remercions de ces précieux commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre Plugstreet 14-18.

Avis écrit le 21 août 2017

Le site est bien signalisé, d'assez loin ce qui en facilite l'accès.
j'y ai trouvé un excellent accueil, des explications pour la suite de la visite, et surtout une belle organisation de ce lieu (petits pliants transportables) Quant à son contenu, il se découvre grâce aux écrans tactiles, faciles d'utilisation.
Merci d'avoir permis à ce centre de Mémoire, d'exister.

Date de l'expérience : août 2017
Plugstreet7782, employee de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 9 septembre 2017

Bonjour laparata 2017,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation ainsi que son interactivité (écrans tactiles)

Avis écrit le 15 août 2017

bonne explication au point de départ a promouvoir pour la suite cause tactile pas si simple sinon
riche en ressources historique bravo

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 23 août 2017

Madame Françoise240,

Nous avons bien noté le fait que la manipulation des écrans tactiles n'était pas simple. Sachez que l'équipe Plugstreet peut vous aider lors de votre visite.

Avis écrit le 11 août 2017

- Excellent accueil : présentation de l'organisation des animations.
- Des animations très pédagogiques et facilement sélectionnables (écrans tactiles) : 1 Vidéo sur l'origine de la guerre 14-18 (20mn) - 2 Les déplacements des lignes de front pendant la guerre - 3 Le mur des animations interactives ... .

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 16 août 2017

Monsieur 87jeanpaulc,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation ainsi que son interactivité (vidéos, carte, écrans tactiles,...)

Avis écrit le 30 juillet 2017

le Plugstreet 14-18 Experience n'est pas un musée, c'est un "petit" centre d'interprétation. Cela veut dire que si vous avez déjà visités de véritables musées consacrés au premier conflit mondial vous n'apprendrez pas grand chose. Par contre, si vous aimez les ballades de quelques kilomètres, le site est le point de départ idéal pour littéralement marcher dans les traces de l'histoire. Les enverrons immédiats regorgent de vestiges civils et militaires de la grande guerres, ruines de château, cimetières, chemins d'accès, ... L'ensemble est très intéressant mais pourrait être encore mieux exploité pour devenir un site majeur du tourisme de mémoire wallon comme Waterloo ou Bastogne.

Date de l'expérience : juillet 2017
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 2 août 2017

Monsieur Ultra R,

Plugstreet 14-18 experience est un centre d’interprétation, très moderne, axé sur le high tech.

Nous nous étonnons de votre remarque. En effet, le centre d’interprétation propose 5 stations (pour quasiment plus de 2 heures de visite) :

- le film sur la guerre 14-18 qui explique le conflit au niveau mondial
- carte interactive sur laquelle on peut voir l’évolution de la ligne de front (unique dans la région)
- écrans tactiles (Bataille de Messines, causes, préparatifs, logistique, mines, déroulement et conséquences)
- écrans tactiles (cohabitation des civils et des militaires dans la région)
- visite virtuelle des sites de mémoire 14-18 qui ne se trouvent pas loin du centre d’interprétation

L’équipe de Plugstreet met le site en valeur en y organisant régulièrement des activités tout au long de l’année (journées intergénérationnelles, balades guidées sur l’extérieur, soirée lecture de poèmes,…)

Par contre, nous prenons note que vous avez apprécié la balade « Sur les Chemins du Souvenir »

Nous vous remercions de ces précieux commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre Plugstreet 14-18.

L'équipe Plugstreet