Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
a d'aller vi.

het t'sui binesse d'em voyage,c'estau biau,brinmin a raviétié ,éh biau musée d'el guerre avé... lire la suite

Avis écrit le 18 avril 2022
raspoutine2
Très intéressant.

Originaires de la région nous avons pu apprendre l'impact que les affrontements qui y ont eu lieu... lire la suite

Avis écrit le 8 novembre 2021
Christian V
Steenokkerzeel, Belgique
Lisez les 227 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Ploegsteert
à partir de 9,55 $US
à partir de 47,74 $US
à partir de 9,55 $US
à partir de 7,42 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 septembre 2019

cela fait plusieurs fois que nous nous promenons dans ce secteur et nous avons été très intéressé
par le musée et les animations liées à la 1ère guerre mondiale. nous y avons rencontré des personnes passionnées.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 5 octobre 2019

Cher Philippelacante,

Toute l'équipe de Plugstreet 14-18 vous remercie d'avoir visité le Centre d'Interprétation et vous remercie de nous avoir fait part de vos observations.

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation et les animations du campement "Never Forget Plugstreet".

Encore une fois, nous vous remercions de ces précieux commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre Plugstreet 14-18.

Avis écrit le 24 août 2019 par mobile

Une journée qui allie culture et balade, découvertes et convivialité.
Un guide passionné et passionnant !
Un regard surprenant sur notre région qui a « vécu » tant de choses durant la grande guerre... vraiment super!

Date de l'expérience : août 2019
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 26 août 2019

Chère Sylvie D,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation et la balade organisée avec Joël.

Avis écrit le 22 août 2019

Trés belle journée accompagnée d'un guide hautement imprégné de l'histoire de sa région et en particulier de la Première Guerre Mondiale - Matinée consacrée à la visite du Centre d'Interprétation et après midi balade de 9 kms sur les lieux du conflit agrémentée des commentaires et anecdotes de Joel le guide

Cher phifi8,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation ainsi que la balade organisée avec notre guide Joël.

Avis écrit le 22 août 2019

en général nous avons été bien accueillit ,ce fut la 4eme ou 5eme fois que nous y allions avec divers personnes rien a redire sur l'accueil ,toujours été satisfait merci !

Cher Passport538363,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation et l'accueil que vous avez reçu.

Avis écrit le 26 juillet 2019

Un petit coin du front de la "Grande guerre" en Hainaut occidental.
Des silhouettes métalliques de soldats du Commonwealth vous accompagnent d'un parking à l'accès aisé vers une pyramide de verre. Un court détour vers le cimetière tout proche vous mène à un mémorial simple mais touchant, en hommage aux combattants néo-zélandais et australiens. L'accueil des jeunes étudiants de service est sympa et courtois. Pas de pièces Militaria en vitrines ou si peu : ce n'est pas un musée ! L'endroit se veut principalement didactique et, pour ceux qui en savent peu -ou qui auraient oublié-, le but est parfaitement atteint : un film rappelle les dates essentielles des évènements, les nationalismes indécents, l'escalade de la violence, la folie des hommes.
Une scénographie bien orchestrée décrit les terribles combats qui se sont déroulés sur ce sol désormais si tranquille, l'acquisition de quelques mètres de terrain au prix de pertes humaines insensées, ... Des écrans tactiles nous dévoilent de superbes photos-témoins de la vie quotidienne des soldats et des civils, la trêve de Noël, la logistique militaire, les fourneaux de mines, les catacombes.
Au sortir de cette visite, allez flâner et méditer dans la belle campagne aux alentours, le devoir de mémoire sera alors accompli !

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Plugstreet7782, Responsable réception de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 26 juillet 2019

Cher Debaddict,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation.