Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
a d'aller vi.

het t'sui binesse d'em voyage,c'estau biau,brinmin a raviétié ,éh biau musée d'el guerre avé... lire la suite

Avis écrit le 18 avril 2022
raspoutine2
Très intéressant.

Originaires de la région nous avons pu apprendre l'impact que les affrontements qui y ont eu lieu... lire la suite

Avis écrit le 8 novembre 2021
Christian V
Steenokkerzeel, Belgique
Lisez les 227 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Ploegsteert
à partir de 9,55 $US
à partir de 47,74 $US
à partir de 9,55 $US
à partir de 7,42 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 juillet 2020

Situé à l'arrière du mémorial Britannique et sur le site même des combats , ce centre d'interprétation interactif et scénographique, moderne et original, est une vrai réussite. Outil historique, pédagogique et de souvenir, il est principalement axé sur la vie des soldats et de la population locale durant la guerre 1914-1918. Trois thèmes sont liés à la présence de soldats australiens dans le secteur: la Bataille de Messines, les creusements de souterrains (les catacombes), l'hiver 1917-1918. Des stations scénographiques à caractère historique sont proposés dont une carte en relief sur le déroulement des combats entre Armentières et Ypres. Des écrans tactiles avec divers thèmes, parfois surprenants comme la fraternisation de la Noël 1914. Le dernier élément propose une visite virtuelle des sites de combat tout proche. Une promenade à pied sur des chemins à travers le bois du ''Mont de la Hutte'' peut terminer cette visite. Autre musée en relation: ''Flanders Fields Museum'' à Ypres.

Date de l'expérience : septembre 2019
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 2 août 2020

Cher JacquesDel,

Toute l'équipe de Plugstreet 14-18 vous remercie d'avoir visité le Centre d'Interprétation et vous remercie de nous avoir fait part de vos observations.

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation.

Encore une fois, nous vous remercions de ces précieux commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre Plugstreet 14-18.

Avis écrit le 28 septembre 2019

cela fait plusieurs fois que nous nous promenons dans ce secteur et nous avons été très intéressé
par le musée et les animations liées à la 1ère guerre mondiale. nous y avons rencontré des personnes passionnées.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 5 octobre 2019

Cher Philippelacante,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation et les animations du campement "Never Forget Plugstreet".

Avis écrit le 24 août 2019 par mobile

Une journée qui allie culture et balade, découvertes et convivialité.
Un guide passionné et passionnant !
Un regard surprenant sur notre région qui a « vécu » tant de choses durant la grande guerre... vraiment super!

Date de l'expérience : août 2019
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 26 août 2019

Chère Sylvie D,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation et la balade organisée avec Joël.

Avis écrit le 22 août 2019

Trés belle journée accompagnée d'un guide hautement imprégné de l'histoire de sa région et en particulier de la Première Guerre Mondiale - Matinée consacrée à la visite du Centre d'Interprétation et après midi balade de 9 kms sur les lieux du conflit agrémentée des commentaires et anecdotes de Joel le guide

Cher phifi8,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation ainsi que la balade organisée avec notre guide Joël.

Avis écrit le 22 août 2019

en général nous avons été bien accueillit ,ce fut la 4eme ou 5eme fois que nous y allions avec divers personnes rien a redire sur l'accueil ,toujours été satisfait merci !

Cher Passport538363,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation et l'accueil que vous avez reçu.