Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
a d'aller vi.

het t'sui binesse d'em voyage,c'estau biau,brinmin a raviétié ,éh biau musée d'el guerre avé... lire la suite

Avis écrit le 18 avril 2022
raspoutine2
Très intéressant.

Originaires de la région nous avons pu apprendre l'impact que les affrontements qui y ont eu lieu... lire la suite

Avis écrit le 8 novembre 2021
Christian V
Steenokkerzeel, Belgique
Lisez les 227 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Ploegsteert
à partir de 9,55 $US
à partir de 47,74 $US
à partir de 9,55 $US
à partir de 7,42 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 septembre 2020

Je suis tombée, complètement par hasard, sur ce petit musée de Plogsteert. Quel heureux hasard!
J'ai été accueillie par Amélie, qui a été vraiment formidable, qui a pris le temps de m'expliquer beaucoup de choses et m'a donnée beaucoup de conseils (notamment pour des visites scolaires - je suis enseignante).
Le musée me semblait tout petit, et s'il l'est par la taille, il ne l'est surement pas par le contenu ! Il y a beaucoup de choses à voir et à apprendre dans ce musée. Nous commençons par un film très instructif et très clair; puis il y a différentes parties, interactives.
Je n'avais qu'une petite heure pour visiter (je pensais que ça serait suffisant), mais il me reste encore beaucoup à parcourir. Je reviendrai avec plaisir, sans doute en famille cette fois : un parcours spécial est prévu pour les enfants; je suis sûre qu'ils vont adorer!
Le musée se trouve dans un grand parc, que je n'ai pas eu le temps de parcourir, et proche du Berks Cemetery et du Hyde Park Corner Cemetery.
Un lieu de mémoire important, instructif, que je recommande vivement!

Date de l'expérience : septembre 2020
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 21 septembre 2020

KarineFL,

Toute l'équipe de Plugstreet 14-18 vous remercie d'avoir visité le Centre d'Interprétation et vous remercie de nous avoir fait part de vos observations.

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation.
Nous vous accueillerons encore avec plaisir pour une visite en famille ou pour une visite scolaire :)

Encore une fois, nous vous remercions de ces précieux commentaires et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre Plugstreet 14-18.

L'équipe Plugstreet 14-18 - Amélie

Avis écrit le 10 août 2020

Le centre d'interprétation n'est pas très grand, mais il propose une grande variété de documents passionnant : film présentant le pourquoi du conflit, nombreuses photographies sur écran, maquette et carte en relief montrant les combats autour de la frontière franco-belge, objets ayant appartenu à des soldats, écrans tactiles présentant des sujets tels que la propagande, les difficultés des populations vivant sur la ligne de front, les lieux de mémoire... On sent que le centre a été pensé avec les soldats et les civils à l'esprit plutôt que les grandes batailles, et tous ces documents aident à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu. J'ai particulièrement apprécié la grande installation qui présente de manière émouvante et très humaine des photographies de soldats allemands et australiens ou néo-zélandais (qui furent nombreux lors de la bataille de Messines) décédés dans la région.
N'hésitez pas à vous promener autour du centre après votre visite grâce au plan qui vous sera offert. (Entre autre le petit mémorial aux soldats australiens ou néo-zélandais en face de l'entrée du centre et à côté, l'imposant monument britannique et son cimetière).

Date de l'expérience : août 2020
Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 25 août 2020

Emily-Weekend-en-HdF,

Nous avons bien noté le fait que vous avez apprécié votre visite du Centre d'Interprétation et votre balade sur les Chemins du Souvenir.

Avis écrit le 1 août 2020 par mobile

Un musée qui mérite le détour si vous êtes dans le coin sinon il ne faut pas venir exprès. Le musée est trop petit pour y passer plus d 1 heure...
Un animation sur le jeu du cluedo à permis à mon fils de s intéresser aux alentours cimetière et mémorial incontournables.

Date de l'expérience : juillet 2020
Plugstreet7782, Gérant de Plugstreet 14-18 Experience, a répondu à cet avisA répondu le 2 août 2020

Cher Ovali O,

"Plugstreet 14-18 experience" est un centre d'interprétation où on y relate la vie des civils et des soldats lors de la Première Guerre mondiale. C'est pourquoi il y a peu d'objets exposés. C'est ce qui nous distingue des autres musées. Nous jouons la carte de l'interactif, du high-tech.

Nous vous proposons 5 stations : un film introduction (18 minutes) - une carte en relief montrant l'évolution de la ligne de front (14 minutes) . Les 2 premières stations, rien qu'à elles 2, couvrent déjà plus de 30 minutes de visite. De larges écrans tactiles sur la Bataille de Messines - des écrans (6!) plus petits concernant la vie en communauté entre les civils & les militaires et un parcours interactif extérieur sous forme de balade complètent les 3 dernières stations.

Il est donc tout à fait possible de compléter votre visite avec un jeu ludique "sac à dos du combattant" ou le cluedo comme vous l'avez fait. Nous proposons également régulièrement des expositions/animations tout au long de l'année.

Avis écrit le 21 juillet 2020

Très bien et très didactique pour se resituer dans le contexte.
Suggestion: revoir votre page web ''tripadvisor'' à partir de laquelle vous demandez aux visiteurs de donner leur avis.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Cher Didvers,

Pourriez-vous nous expliquer plus en détails par mail : ic.plugstreet1418@gmail.com votre suggestion concernant notre page web tripadvisor.

Avis écrit le 13 juillet 2020

Situé à l'arrière du mémorial Britannique et sur le site même des combats , ce centre d'interprétation interactif et scénographique, moderne et original, est une vrai réussite. Outil historique, pédagogique et de souvenir, il est principalement axé sur la vie des soldats et de la population locale durant la guerre 1914-1918. Trois thèmes sont liés à la présence de soldats australiens dans le secteur: la Bataille de Messines, les creusements de souterrains (les catacombes), l'hiver 1917-1918. Des stations scénographiques à caractère historique sont proposés dont une carte en relief sur le déroulement des combats entre Armentières et Ypres. Des écrans tactiles avec divers thèmes, parfois surprenants comme la fraternisation de la Noël 1914. Le dernier élément propose une visite virtuelle des sites de combat tout proche. Une promenade à pied sur des chemins à travers le bois du ''Mont de la Hutte'' peut terminer cette visite. Autre musée en relation: ''Flanders Fields Museum'' à Ypres.

Date de l'expérience : septembre 2019

Cher JacquesDel,