“Bon accueil, carte intéressante. Réservation obligatoire”

Trattoria Locanda Stella
Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Monti
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 30 juillet 2018

Attention aux moustiques. Badigeonnez-vous avant. Jolie table sous la verdure, en bordure de la rue principale du bourg (un peu passante). Ambiance familiale, service rapide.

Date de la visite : juillet 2018

Avis publié : 26 juillet 2018 par mobile

Nous nous sommes arrêtés manger dans ce restaurant par une jolie soirée. En terrasse nous avons commandé un repas copieux composé de divers plats. Une sorte de farandole de pâtes est disponible, à ne pas rater, c'est très bon. L'espadon était aussi très bien cuit.

Outre la nourriture, nous avons eu affaire à un personnel absolument exceptionnel, qui a encore le sens du commerce et dont on voit qu'il est toujours passionné par ce qu'il fait. Nous avons goûté la myrte faite maison par la cuisinière et son fils: à ne pas manquer. Les prix sont corrects compte tenu de la qualité de la cuisine. Vous pouvez compter une trentaine d'euros par personne pour un repas bien complet.

Essayez le vin de la maison : il est assez léger et a bon goût.

Ce fut un plaisir ! Merci de votre gentillesse.

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 11 juillet 2018

Nous logions près de Telti et ce restaurant nous a été recommandé ! mamma mia ! super adresse. Délicieux, bon, cuisine du marché et en plus un service adorable.
J'ai commandé un Spritz mais comme il n'y en avait pas il me sert un Vendange Tardives ! Valerio sait servir avec la gentillesse, le sourire et le savoir-faire.
Nous y sommes allés 3 fois durant notre séjour et nous avons essayé chaque fois un nouveau plat. Petit restaurant par la taille mais grand par ses assiettes.
Bravo et continuez à donner du bonheur à nos papilles !

Date de la visite : juin 2018
Avis publié : 9 novembre 2017

Ce restaurant est situé dans le centre du village, à peu de distance de la Cantina del Vermentino. Il possède une terrasse couverte bien agréable en automne. Rien qu'en goûtant un peu de pain en attendant l'arrivée des plats, vous savez déjà que vous allez bien manger. Pour ma part j'ai choisi comme antipasto la bresaola accompagnée de roquette et de grana, un régal. Ensuite, les ravioli maison au fromage, à la saveur délicate. Et pour finir, une tarte aux figues. Avec l'eau, le Vermentino de la maison et le café, une note de 28 €. Plutôt raisonnable pour un si bon repas. Je reviendrai volontiers quand je repasserai dans le coin. Attention, il semble que le restaurant ferme entre Toussaint et Pâques, il sera donc prudent de téléphoner avant de faire le déplacement dans cette période.

Date de la visite : octobre 2017
Avis publié : 8 septembre 2017

Nous avons trouver ce restaurant sur ce site et pour une fois nous avons été très agréablement surpris. Surpris de trouver un si bon restaurant dans un petit village loin des lieux touristiques; surpris quand nous sommes arrivés à 19h30 que le restaurant n'ouvre qu'à 20h30 et surpris lorsque nous sommes retournés à 20h30 de voir que tout était quasiment réservé (un mercredi soir de septembre). Les clients étaient pour la plupart des habitués car les gérants les accueillaient en se faisant la bise.
Nous avons donc été accueillis par 2 hommes (les femmes étaient en cuisine) dont un parlait très bien le français. Nous avons pris 1 premier plat à partager puis des calamars avec une salade verte pour ma femme et une côtelette de bœuf grillée( juste un bémol ils ne connaissent que très cuit/medium/bleu et non saignant) excellente et énorme mais légèrement trop cuite pour moi (+eau minérale+ 1/1 litre du vino en pichet-excellent+ 1 café)
Nous nous sommes régalés et avons été incapables de prendre un dessert.
A la fin du repas, nous avons eu droit à, la bouteille de grappa, myrte et limoncello sur la table (à boire à volonté).
Pour finir au moment de l'addition qui était de 51, 50 euros, il avaient rayer le montant et nous ont facturé un compte rond de 50 euros
Ce ne sont que des petits gestes mais qui sont de plus en plus rares.
En partant, ils nous salué chaleureusement comme si on se connaissait depuis longtemps et qu'on allait se revoir bientôt.
Vraiment un endroit rare de nos jours.
Je me permets donc de les en remercier et de les saluer de nouveau;

PS: Pensez à réserver car rien n'est sûr d'avoir une table......

PHIL

Date de la visite : septembre 2017

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Locanda Stella ont aussi consulté

Monti, Province d'Olbia-Tempio
Tempio Pausania, Province d'Olbia-Tempio

Sassari, Province of Sassari
Monti, Province d'Olbia-Tempio

Vous connaissez Trattoria Locanda Stella ?