Tripadvisor
Le Marin
Points forts des avis
À faire absolument !

Deux heures de visite avec un homme passionné et passionnant. Un très bon moment en famille... lire la suite

Avis publié : hier
aur_liec341
Excellente visite ! Authentique et enrichissante !

Excellente visite, très émouvante de Pierre-Yves qui partage son histoire et son cheminement... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
741in_sg
par mobile
Lisez les 86 avis

Google
Expériences recommandées à Martinique et alentour
à partir de 102,35 $US
à partir de 66,23 $US
à partir de 85,00 $US
à partir de 63,76 $US
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Merveilleuse visite et découverte de l’histoire de la Martinique et des Martiniquais ! Pierre Yves est passionné, ses explications et son discours nous on vraiment touché. Nous recommandons cette visite à toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’histoire de cette belle île :)

Avis publié : il y a 4 semaines

Cette visite a été superbe à tous les points de vue! Le cadre est top, le guide d’une extrême gentillesse et un désir de faire partager son histoire et celle des martiniquais plus généralement. Il est aussi passionné que passionnant.
On apprend beaucoup de choses sur l’histoire de l’île mais également sur les plantes médicinales.
Je recommande vivement pour ceux qui sont curieux et veulent s’enrichir .

Avis publié : il y a 4 semaines

Tout d’abord, nous vous remercions encore une fois pour votre accueil très chaleureux, votre gentillesse et votre bonne humeur.

Ce fut une visite très instructive et à tous niveaux.
Cette histoire, votre histoire, l’histoire de l’île racontée à merveille dans un lieu magique.

Groupe de six, nous recommandons à l’unanimité cette visite plus qu’enrichissante, humaine et hors tourisme de masse.

Merci.

Avis écrit le 20 janvier 2020

Nous avons eu affaire à un guide en recherche de ses racines, qui sait faire passer un message d’humanité, de tolérance et de réconciliation au travers de son histoire et de celle de ses ancêtres. Outre les leçons à tirer de l’esclavage, la visite botanique de son domaine était exceptionnelle. Merci Pierre-Yves.

Avis écrit le 18 janvier 2020 par mobile

A faire absolument, le guide raconte l'histoire des marrons, ces esclaves qui s'échappaient des plantations pour vivre dans les mornes, et notamment les différentes plantes utilisées.