Points forts des avis

delignypecheurt
Champdolent, France
par mobile
Sympa, à découvrir

Il y en a pour les petits et les grands ; On peut apprendre des choses même si effectivement tout... lire la suite

Avis écrit le 18 août 2019
Or E
Thionville, France
Lisez les 217 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 août 2019 par mobile

Un super stage d’été astronaute-langue qui m’a beaucoup plu et beaucoup appris. Ambiance super chouette, personnes super sympa (merci beaucoup à Laurène, Justin, Margaux, Nicolas et tous les autres ), repas très corrects, même parfois très bons (soupes délicieuses même si ils abusaient parfois un peu sur le poivre ) et tous les jeunes sont des gens intéressés par l’espace et l’astronomie ce qui nous rassemble tous. L’anglais était très bien, j’ai beaucoup progressé grâce aux visites et aux films en anglais et aux cours de Justin. Petit moins: une seule douche par chambre de huit ce qui est parfois un peu peu mais ce problème va être réglé avec la rénovation de l’Eurospace center . J’ai aussi beaucoup aimé la simulation de mission en anglais (le décompte où on gueule tous en même temps est juste dingue ) où on se sent très impliqué et où on comprend que chacun est utile. Les soirées aussi, toujours bien animées par des animateurs géniaux (tous, sans exception !) comme un blind test, un jeu dans tout l’eurospace où l’on doit réaliser des défis, une boom avec des bonnes musiques et des justdance que l’on fait à plein à la fois... Bref, un superbe séjour que j’espère bien réitérer l’année prochaine, surtout pour voir le nouvel Eurospace center !!

Avis écrit le 22 août 2019

Mon compagnon et moi nous sommes rendus à l'Euro Space Center ce samedi 17 août et nous avons été déçus de notre visite. Nous choisissons la visite audioguidée et le planétarium. Attention, les personnes de plus de 100 kilos ne peuvent pas accéder aux Moon Walk, ni au Space Flight Unit. Au vu du poids moyen de la population actuelle, cette limite pourrait être revue à la hausse. Un homme massif de corpulence normale la dépasse facilement.

Ensuite, nous avons eu un quart d'heure de battement avant la séance du planétarium. La boutique de souvenirs a triste mine. Elle semble dévastée. Plus de magnet dont nous aimons tant faire la collection. Je sais que l'Euro Space Center ferme ses portes pour rénovations durant un an mais ce n'est pas élégant de brader les dernières visites en n'offrant pas aux visiteurs le même type de prestations qu'en temps normal.

La séance du planétarium est intéressante mais vraiment pas adaptée au niveau des commentaires. Le vocabulaire est beaucoup trop pointu pour les enfants présents qui se contentent de regarder les images sans comprendre. Aucun des termes utilisés pour décrire ce que nous voyons n'est expliqué.

Ce qui ne m'a pas plu dans la visite audioguidée, c'est son format. Bien qu'il soit original, il ne permet pas au public de prendre son temps comme avec un audioguide classique. C'est stressant car l'on doit avancer en groupe d'une pièce à l'autre dès que le spot précédent cette salle clignote. Si l'on est pas à temps, on risque de rater une vidéo ou une animation (car vous entendrez toujours le commentaire dans le casque audio). De plus, le parcours est complètement inadapté aux personnes ayant une difficulté à marcher ou grimper des escaliers. Durant tout le parcours, on ne fait que monter et descendre des escaliers...Il y avait une dame avec un déambulateur dans notre groupe. Autant vous dire qu'elle devait laisser passer tout le groupe et ensuite, péniblement, monter ou descendre ces fameux escaliers. Elle n'a probablement pas profité beaucoup de sa visite malgré l'aide de la personne valide qui l'accompagnait.

Globalement, même si le concept de l'Euro Space Center est intéressant, il survole de beaucoup trop haut et de façon superficielle la matière. Où sont donc les explications de base tels que la définition des notions élémentaires comme par exemple: planète, galaxie, étoile, trou noir,... De plus, beaucoup d'autres aspects auraient pu être approfondis. Je pense notamment à l'impact sur le corps humain de plusieurs mois passés dans une navette spatiale. Enfin, le film 5D est diffusé uniquement en anglais sans sous-titres. Autant vous dire qu'à nouveau, les enfants ne peuvent en profiter qu'à moitié. On est finalement sorti de notre visite avec plus de questions que de réponses.

Quant aux photos prises de l'espace exposées sur la façade extérieure du bâtiment, elles sont invisibles pour la plupart des gens et devraient être installées à l'intérieur de l'Euro Space Center.

A noter également que nous avons retrouvé l'odeur des salles de gymnastiques de l'école primaire (odeur de pied très forte dans tout le bâtiment).

J'espère que les rénovations complètes permettront de résoudre les problèmes évoqués ci-dessus. Dans l'état actuel, je ne recommande pas la visite.

Avis écrit le 21 août 2019 par mobile

Nous avons choisi le parcours le plus simple car nous y sommes arrivés à 15h... Ce choix pourrait être simplement comparé à une promenade scientifique au cours de laquelle on apprend des tas de choses tant sur le plan scientifique qu’historique. Très sympathique... De là à y passer toute la journée ?!... Je ne pense pas! Les tarifs sont raisonnables mais pas ceux de la restauration (5€ deux cafés ).

Avis écrit le 18 août 2019

Il y en a pour les petits et les grands ;

On peut apprendre des choses même si effectivement tout les décors ne sont pas de première fraîcheur. Est-ce si important ?

Le tarif n'est pas catastrophique comparativement à d'autres sorties. Il faudrait peut-être simplifié un peu les choses mais rien de rédhibitoire.

Pour les geeks en puissance il y a un peu de VR, pour les novices il y a le planétarium (qui par contre perdra vite les plus petits).

Le space flight pourrait gagner à être un peu plus long avec un peu plus de challenge, nul doute que ça attirerait encore un peu plus les foules.

Personnellement j'ai passé une belle journée malgré l'attente Moonwalk / Marswalk et Space flight pour les enfants.

Je compte bien y retourner un jour avec de belles nouveautés ...

Ah j'oubliais ; la restauration ? Pas vraiment pire qu'ailleurs ..

Avis écrit le 15 août 2019 par mobile

Après un chouette début de visite, explications cohérentes et compréhensibles, une longue attente à commencer pour les a cotés. 40 minutes pour la marche en apesanteur et enfin 1h30 d’attente pour la simulation de vol. Pour enfin arriver au restaurant, qui n’avait plus rien à nous proposer.... un peu décevant

Date de l'expérience : août 2019
Yvan F, Responsable relations publiques de Euro Space Center, a répondu à cet avisA répondu le 16 août 2019

Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous avons enregistré un record d'affluence pour ce 15 août, ce qui explique les temps d'attente plus longs qu'à l'accoutumée.
Cordialement