Ouvert aujourd'hui : Fermé
Points forts des avis
Visite instructive et ludique

Les enfants ont été très intéressés par la fabrication et par toutes les machines exposées. La... lire la suite

Avis écrit le 7 août 2019

Cherbourg, France
Lisez les 28 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 21 août 2018

Petit musée bien organisé.
La dame de l'accueil vous fait faire un tour du Cotentin sur la carte en un temps record! Rapide mais efficace pour organiser la suite de ses vacances ! Bravo et merci !

Avis écrit le 14 août 2018

petite visite au musée du cidre je vous le conseil j'ai passé une bonne après midi. Bâtie vers 1480 à usage de teinturerie pour draps de laine, cuirs et peaux, cette maison a ensuite servi de caserne de 1733 à la fin du XIXème siècle. Vous découvrirez cinq siècles d’histoire du cidre à travers broyeurs et pressoirs, poteries, matériels de transport et scènes de la vie normande avec costumes et meubles des XVIIIème et XIXème siècles.

Avis écrit le 12 août 2018

au hasard de la découverte de Valognes nous décidons de visiter ce petit musée
une très jolie mise en scène de la fabrication du cidre avec des outils d'epoque et une petite dégustation en sortant
à faire sans hésitation

Avis écrit le 13 juillet 2018

Un bâtiment qui ne paye pas de mine de l'extérieur, mais ne vous y fiez pas ! Après un accueil très chaleureux, la visite du musée commence et l'on découvre les anciens matériels nécessaires à la fabrication du cidre. On en apprend également sur la vie dans cette ancienne maison. Et on termine par une petite dégustation de cidre !
On repart avec de très bons conseils du personnel d'accueil sur les visites à effectuer dans la région.

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 18 mars 2018 par mobile

Rien ne sert de payer pour aller visiter ce musée très décevant. Ni d'histoire ni de science, ce musée ne met pas en lumière valognes.

Date de l'expérience : avril 2017