Tsarskoye Selo State Museum Preserve

à partir de 358,98 $US
1 202 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 février 2020

En arrivant, on est frappé par la splendeur de cette façade bleu ciel. L'intérieur est à l'avenant, qu'il s'agisse des salles dorées ou du salon d'ambre. Splendide !

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 17 novembre 2019

De l'extérieur c'est déjà visuellement très beau, l'intérieur l'est encore plus, à visiter absolument.

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 5 novembre 2019

Un conseil : essayez d'arriver pour l'ouverture . Les guides privés ont des horaires de passage. Nous n'étions que 2 couples et notre guide a négocié notre passage avant l'entrée des groupes de chinois. On a ainsi éviter cohue et bousculade lié au passage de nos "amis" chinois comme disait gentille ment notre guide.
le palais est somptueux, émerveillement garantie dans chaque pièce . La fameuse reconstitution de la chambre d'ambre, lieu magique ou on ne fait que passer (pas de photo, pas d’arrêt, comme la Joconde du Louvre)

Avis écrit le 3 novembre 2019

J'ai hésité à mettre 3 tant la file d'attente m'a tapé sur les nerfs, mais la visite a partiellement rattrapé le coup :-).
En résumé : Tsarskoye Selo est situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Petersbourg, et nous avons choisi de nous y rendre en métro et bus. Le trajet en soi était intéressant (comptez une heure trente), car il a permis de voir autre chose que le centre hyper touristique de la ville de Pierre (traversée de la banlieue, avec ses grandes cités à l'architecture soviétique, ou davantage moderne pour certaines).
Une fois sur place (arrivée 11 h 45), nous avons eu confirmation que les visites pour individuels n'ayant pas réservé pas internet ne commençaient qu'à 12 h 00. Nous pensions être bien placés dans la file. Nous sommes rentrés à 12 h 45. Il faisait 2 degrés. Voilà pour l'aspect énervant.
Seuls avantages : nous avons eu tout le temps d'admirer l'immense façade, qui à elle seule vaut la déplacement. Et nous avions une pensée émue pour ceux qui étaient derrière nous (parfois loin derrière nous) :-).
Quant à la visite, une fois à l'intérieur, on ne peut qu'être ravis. Belle enfilade de pièces, toutes très riches en décoration, diverses et variées, avec en point d'orgue la salle d'ambre, à l'histoire tourmentée. L'aspect positif du contingentement des entrées, c'est qu'on ne se marche pas sur les pieds, si l'on excepte quelques groupes épars.
Au bout du compte, nous avons quasi passé moins de temps dedans que dehors, mais c'est la loi des lieux à haut potentiel touristique.
Quant aux jardins, il n'y a rien à faire : en novembre, il fait frisquet, la végétation est en berne, et une partie de la déco (ex : les statues) est escamotée. Donc, la promenade n'était pas désagréable, mais le contexte était défavorable.
Pour reprendre le bus, nous avons traversé la ville adjacente, dénommée Pouchkine, qui est assez sympa.

Avis écrit le 21 octobre 2019

Un des palais incontournables de Saint Pétersbourg bien que situé au sud de la ville à une trentaine de kilomètres. Ce palais est célèbre pour son salon d'ambre. A conseiller sans hésitation