Nous sommes arrivés dans cet hôtel, ma femme et moi, en fin d'après-midi - début de soirée, un peu fatigué de 7 heures de voyage en voiture.
Quelques semaines auparavant nous avions remarqué une promotion qu'offrait cet hôtel 3 étoiles qui nous semblait intéressante.
Nous avons retenu une chambre par internet.
À notre arrivée, à la réception, il a fallu insister pour bénéficier de cette promotion en prouvant notre inscription (nous avions fort heureusement conservé le document sur notre smartphone).
Ce premier contact a jeté un froid !!!
Mais nous nous sommes efforcés d'oublié cet accueil pour le moins surprenant.
Mais en arrivant dans la chambre numéro 17, vers les 19h00, quelle n'a pas été notre surprise de constater que les WC dégorgeaient toutes les 5 minutes en faisant un bruit assez fort et très particulier que vous pouvez imaginer...
Nous avons attendu, ma femme et moi, 1 heure puis 2...
Et voyant que cela n'en finissait pas, je me suis décidé à aller à la réception pour signaler cette anomalie.
Après de longues minutes d'attente et un certain mépris, un homme est venu nous proposer une chambre minuscule (la chambre 16) qui ne correspondait pas du tout à notre réservation.
J'ai refusé ce changement indigne !
De retour à la réception, quand j'ai expliqué les raisons de ce refus à un jeune homme qui semblait être le responsable, je me suis entendu dire que cela ne servait à rien de "montrer du doigt" cette situation pour le moins décevante.
Il m'a assuré que cela s'arrêterait...
Dont acte !
Pour ne pas faire de scandale, je suis remonté dans la chambre 17.
10 minutes plus tard, le bruit (sans compter le reste) recommençait !
Il était près de 23h00...
Pour la petite histoire, il y a un autre point à signaler.
Nous avons remarqué, ma femme et moi en prenant notre douche, que le mélangeur fuyait côté eau chaude, ce qui ne manquait pas d'ébouillanter nos pieds...
3 anomalies : 1 anomalie par étoile !!!
À bon entendeur salut...