En ce qui concerne l'hôtel, les personnel et le petit déjeuner il y a peut de choses à réclamer. Sauf que les vues des chambres sont pas très belles, mais bon on le sait quand on voit les alentours avant de rentrer. C'est un centre commercial, on est dans une zone commerciale, on ne peut pas s'attendre à une vue "mer"... ou "nature".
Le personnel est très acceuillant et aimable. Malheureusement on leur a pas très bien apris les gestes ou plutôt règles sanitaires qui en temps de pandémie COVID-19 sont de vigueur... Peut-être la cause est qu'on est près de la frontière allemande et belge et on sait bien que, malgrès l'Europe unie... il n'y pas les mêmes règles pour tout le monde! L'hôtel est situé sur le terrain du Grand-Duché du Luxembourg, donc je suis d'avis que les règles et lois du gouvernement luxembourgeois devraient être de vigueur! Certes tout le personnel avait mis son masque, il y a des désionfectants un peu partout.
MAIS ALORS au petit déjeuner on oubli tout, pas de respect des distances, tout le monde se presse vers le buffet, plus aucune règle d'hygiène est respectée... on avait réservé une table pour huit personnes dans l'annexe du restaurant la veille, ceci pour éviter le contact avec trop de personnes. MAIS, le matin on nous dit que tout le monde doit fréquenter la même salle de déjeuner, beaucoup trop petite vu le nombre de personnes logeant dans l'hôtel. Après une demi heure le personnel a ouvert l'annexe afin de pouvoir acceuillir encore plus de personnes.... qui se servaient sur l'unique buffet de la petite salle.
QUESTION, pourquoi on défend aux restaurants asiatiques et autres de présenter un BUFFET dans leurs restaurants, SAUF si le client est servis par un serveur SANS que celui-ci touche aux mets du plats! ALORS qu'ici tout le monde touche les mêmes pains, charcuterie/fromage, couverts, tasses et autres vaiselles pour se servir eux mêmes????
Domage... on avait passé un très bon weekend, qui s'est terminé dans l'incertitude de s'être contaminé ou pas!