Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 mars 2020 par mobile

Ce Lodge est superbe, un emplacement exceptionnel une qualité de construction qui apporte un confort incroyable pour l’Afrique et la Casamance en particulier, tant il est difficile d’organiser une telle infrastructure !

L’accueil de la maîtresse de maison avec son équipe qu’elle mène d’une main experte est emprunt d’une gentillesse générale, on est vite intégré dans ce magnifique Lodge.

Hibou et Mamadou avec leurs stagiaires font de leur mieux pour vous régaler et vous servir des produits simples, mais toujours frais et cuisinés finement.
Omar est une valeur sure aussi, les femmes d’entretien sont toutes très gentilles.

Il ne manque pas grand chose pour transformer ce Lodge en un endroit privilégié...de grand Luxe !
Il faut un chef de restauration qui saura imprimer du rythme à la nonchalance permanente qui règne où il faut souvent réclamer un tout petit rien mais qui fait la différence entre l’amateurisme et le professionnalisme...

Il faut laisser à la propriétaire un peu de temps pour qu’elle puisse s’organiser afin de peaufiner le service, garantir la perfection du petit déjeuner au dîner avec aussi un service auprès des piscines.

Varier les menus, une seule fois du poulet en 9 jours pour 8 menus poisson !
Acheter des grandes poêles qui permettront de cuire les soles en entier sans omettre la queue de la sole souvent crue...
Proposer des jus de fruits frais pressés le matin au petit déjeuner car les fruits ne manquent pas...au lieu d’ouvrir un bric fruit !
Apporter des crêpes sous cloche, c’est bien, chaudes, c’est mieux !
Changer les serviettes de piscine sans que l’on ait à le demander, ne pas transformer le Lodge en chenil, car des chiots arrivent et cela peut ne pas coïncider avec la notion de Luxe, idem avec les chats qui miaulent autour des tables des clients pour réclamer des restes...
Une équipe d’entretien du patrimoine plus solide, nous avons eu durant tout notre séjour des soucis avec la plomberie...

Enfin, ce sont les maladresses des débutants qui vont forcément s’améliorer car avant ce lieu magique était une propriété privée.
Pour y parvenir, la présence de la direction est indispensable, si ce lieux n’est pas encadré, il n’y aura pas d’avenir touristique, je ne me permets pas de juger car l’Afrique est un pays très compliqué ou il est difficile de proposer la continuité dans la qualité....je ne tente qu’apporter ma pierre à l’édifice et j’espère que mon avis sera productif et non lu comme une critique négative.
J’ai l’intention de revenir l’an prochain et je souhaite retrouver la même équipe mais plus performante.

Date du séjour : février 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 17 janvier 2020

J ai vraiment aimé cet endroit pour sa vue, son positionnement, les gens qui y travaillent et son jardin. Un petit effort sur la cuisine et tout sera parfait. La plage est incroyable. Pas de déchets plastique comme ailleurs.....

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en solo