“Un plaisir”
Avis sur Le Cantou

Le Cantou
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Collonges-la-Rouge
Options : Réservations
Description : Depuis 1961 nous sommes la troisième génération à proposer des recettes de famille, servies l'hiver devant la cheminée et sous la treille en été. Nous sommes ouverts 7/7j pour le déjeuner. Nous ouvrons pour le dîner uniquement en juillet/août. Fermeture annuelle : Janvier.
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Le personnel est exceptionnellement agréable ! On mange très bien, la décoration est charmante. Mention spéciale aux pommes (de terre) Collongeoises et à l'omelette aux cèpes. On reviendra la prochaine fois qu'on passera ici. Merci à la famille qui tient ce lieu charmant.

Date de la visite : octobre 2020
Écrivez un avisAvis (1 007)

Avis publié : il y a 4 semaines

Accueil aimable et souriant au téléphone (si cela ds'entend!) lors de la réservation.
Possibilité de réservation à 13h30, ce n'est pas partout !
Personnel et propriétaire très accueillant, enthousiaste, de bons conseils, serveurs connaissant leurs produits et plats, avec une touche d'humour qui ne nuit pas en ces périodes délicates.
Menus et plats très variés sur la base des spécialités locales et régionales.
L'ensemble est harmonieux (cadre, espaces, décos, personnel, menus...) et nous a permis de passer un temps apaisant, délicieux, fort agréable.
Les plats sont un délice pour tous les sens activés.
Merci, bon courage à vous pour la suite et nous reviendrons si nous sommes de passage dans votre beau village.

Avis publié : 26 octobre 2020 par mobile

Exceptionnel établissement comme on n en fait malheureusement plus...
Vu de l’extérieur on ne peut pas deviner à quel point ce restaurant est magnifique...
En plus du cadre des plus authentiques (presque étonnant dans un village classé plus beaux villages de France), l accueil est très chaleureux, professionnel et aimable. La carte est d une richesse et d une simplicité qui laisse sans voix (comme quoi cela n est pas incompatible) : pâte aux cèpes, riz d agneaux aux cèpes sautés, salade cabecou chaud et gésiers, truite fumée, confit de canard et pommes de terre collongoises, gâteau aux noix et crème de marrons, etc
Toutes les spécialités sont issues de l héritage des grands parents des propriétaires et cela se voit : tout est frais, savoureux ( on n hésitera pas à accompagner votre canard de crème à l’oseille et moutarde aux noix) et en plus très bon marche. La carte des vins est aussi surprenante avec des appelations locales essentiellement
A oui j oubliais : pas de menu enfant avec nuggets de poulet ou autres frites surgelés ; les plus petits mangent comme les adultes en plus petites rations!
Un endroit fantastique !!!

Avis publié : 24 octobre 2020 par mobile

Le cadre est formidable, les plats proposés sont variés et très très bons, par contre, malgré que le service soit bien fait, certaines serveuses faut pas leur demander trop de chose sinon ça râle et on arrive en caisse ce n est guère mieux. Alors on y mange très bien mais l accueil est à revoir...

Avis publié : 23 octobre 2020

Tout était parfait. L'accueil chaleureux, nous avions réservé, la table était parfaite. Le service d'une qualité rare a fortiori quand on sait que nous sommes dans une zone très touristique et au mois d'août : aux petits soins sans être maniéré, des explications sans lourdeur et une touche de sympathie et d'humour extrêmement agréable. Le repas était lui aussi parfait : de l'entrée au dessert tout était délicieux, le vin (du coin) très bon . Quant à l'addition, très raisonnable au regard de tout ce que je viens d'écrire. Merci beaucoup. Une chose est certaine : nous reviendrons.

Date de la visite : août 2020

Les voyageurs ayant consulté Le Cantou ont aussi consulté

Collonges-la-Rouge, Correze
Collonges-la-Rouge, Correze

Vous connaissez Le Cantou ?