“Une soirée délicieuse”

Classé n° 2 sur 75 Restaurants à Etterbeek
Cuisines : Belge, Européenne, Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Groupes, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Bienvenue au Stirwen, À Bruxelles, au cœur du quartier Jourdan, à l’ombre des institutions européennes, le restaurant Stirwen est un lieu où le bien-manger résonne comme une douce mélodie. Une cuisine des régions et des saisons, le respect du produit, travaillé dans la générosité, un lien entre une gastronomie classique, respectueuse des traditions, mais inventive… Une cuisine bien dans son temps, bien à sa place. Pour vos banquets, événements professionnels ou privés, nous mettons à votre disposition une salle privative à l’étage. Menu d'affaire le midi. Cuisine à domicile et organisation d'événements, service traiteur. Plats à emporter sur demande Parking Offert : parking FORTE DEI MARMI, rue du Maelbeek 61, 1040 Bruxelles
Avis publié : 1 janvier 2020

Soirée du Nouvel An, restaurant Stirwen excentré du coeur touristique de Bruxelles mais le déplacement vaut le coup. Nous avons été très bien accueillis par une serveuse qui nous a mis tout de suite à l’aise.

Le repas se déroulait en 6 plats, des découvertes gustatives intéressantes, des produits simples et frais, déclinés dans des versions gastronomiques qui nous font redécouvrir les goûts (une blanquette de veau en demi deuil, avec un feuilleté maison à tomber). Le chef vient en personne nous servir un plat durant la soirée, s’adapte en fonction des goûts et allergies de chacun, un service personnalisé qui touche.

Un peu long dans l’ensemble mais cela permet d’apprécier les différents plats, tout en passant une délicieuse soirée.

À recommander et à recommencer !

Date de la visite : décembre 2019

Avis publié : 4 décembre 2019 par mobile

Le menu surprise du chef avec arrangement d'accords de vins était fantastique. Le chef établit vote menu après demande de vos préférences. Le résultat est au rendez-vous: une cuisine raffinée, innovante et surprenant dans un cadre agréable !

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 27 novembre 2019

Redécouverte du nouveau cadre du Stirwen à l'occasion des 30 ans de madame, nous avons été placé dans une petite salle privée, magnifique et intime, le repas était divin et le chef nous a proposé un menu découverte sur mesure!
Incroyable...

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 30 octobre 2019 par mobile

Le Restaurant gastronomique « Stirwen » est situé Chaussée Saint-Pierre, 15-17 à 1040 - ETTERBEEK, à quelques pas de la très animée place Jourdan.

Le cadre est agréable, pas du tout guindé.

Le personnel est sympathique et attentionné.

Je le recommande aux amoureux de la cuisine française raffinée, aérienne.

Il y a un arrivage quotidien de poissons et crustacés du Loctudy, Lorient ou des mers d’Ecosse.

Voici ce que j’ai eu le plaisir de déguster :

Entrée :

Langoustines du Guilvinec rôties aux girolles, butternut & piquillos, bisque des têtes.

Plat :

Saint-Jacques de Dieppe rôties meunière, poireaux, moelle, jus de volaille.

Vins :

Maison Jacquesson, famille Chiquet à Dizy , cuvée 741, extra brut ;

Meursault, Domaine Benjamin Roux, Meursault-village ;

Magnum Saint-Julien, Château Lagrange, 3è GCC.

Un vrai coup de cœur.

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 18 octobre 2019 par mobile

Déjeuner parfait. Qualité au dessus de la moyenne. Très raffiné et note un peu salée. Vaut un étoilé Michelin

Date de la visite : février 2019

Les voyageurs ayant consulté Stirwen ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Stirwen ?