“Comme un petit voyage au Portugal”
Avis sur Au cor de chasse

Au cor de chasse
Réservez une table
jeu. 23/05
20:00
Classé n° 1 sur 167 Restaurants à Etterbeek
Cuisines : Brésilienne, Portugaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Au cor de chasse Restaurant portugais /brésilien Fruits de mer /poissons Le restaurant compte une cave a vin avec 60 vins diferent. Vin do Alentejo,douro e dão. Une vaste gamme de gins portugais,et une grande sélection de wysky.
Avis publié : 13 décembre 2023

C'est déjà la troisième fois que j'ai été au Cor de Chasse et jamais deçue. Les plats sont joliment et délicieuxesement preparés, le service est super chaleureux et attentif. Le proprietaire Domingos est simplement super et trop charmante. Obrigada pour des soirées merveilleux et inoubliable!!!

Date de la visite : décembre 2023
Pratas Domingos, Propriétaire de Au cor de chasse, a répondu à cet avisA répondu le 24 décembre 2023

Merci encore pour votre soutien formidable à vous et toute vous amis là Cheffe Maria vous propose toujours de surprises inoubliables de mon côté des vins Portugais unique à bientôt et bonne fêtes de fin d’année 2023 Obrigado Maria et Domingos

Avis publié : 25 novembre 2023

Rien que des bonnes choses avec des produits de qualité qui justifient bien une certaine attente dans le service car comme on le sait, la bonne cuisine est un art et tout art mérite patience. Un homme d'une extrême humilité, d'une profonde gentillesse, toujours de bonne humeur.

Date de la visite : novembre 2023
Avis publié : 24 novembre 2023

Ceci est une évaluation d'un lunch au "Cor de chasse". Je pense qu'il faut être nuancé et distinguer le bon et le moins bon.
1) Le bon:
Mon steak d'espadon était réussi.
2) Le moins bon :
2a) D'abord, c'est la gestion du temps. Il est inadmissible de devoir attendre 90 minutes pour être servi. Oui, 90 minutes!
2b) Il est encore plus inadmissible, lorsqu'on manifeste sa "surprise" (euphémisme) au patron, que celui-ci vienne à votre table vous "faire la morale" pendant de longues minutes (longues autojustifications fumeuses et autosatisfaites) sans comprendre que son devoir devrait être de se faire oublier. (Des excuses,? Après une heure et demie d'attente? Vous plaisantez ou quoi?)
2c) Il est particulièrement crispant, en outre, de devoir subir la mesquinerie d'un patron qui, si vous avez le toupet de demander un peu plus de pain (faut comprendre... après une heure, on finit par avoir une faim de loup!), accepte, du bout des lèvres, de vous le fournir mais « un tout petit peu, hein ?». (Rigoureusement sic!) [Et effectivement, on ne vous sert plus "du pain" mais quelques miettes dérisoires. Hallucinant de petitesse!]
2d) En conclusion on a affaire, avec la patron, à un vieux monsieur, qui sans être méchant, ne comprend pas très bien que le monde a changé. Les clients, sauf exception, ne disposent plus de deux heures pour un lunch. Et le fait de devoir attendre 90 minutes pour se faire servir est tout simplement inacceptable. (je sais que ce que j'écris est une évidence,... mais apparemment pas pour tout le monde!)
2e) Ajoutons que ce restaurant, sans être particulièrement onéreux (45 eur par personne en ce qui me concerne) devient *beaucoup* plus cher si vous tenez compte du fait que le retard de service engendre une amende de 40 € (eh, oui! votre voiture était garée dans le coin et vous pensiez naïvement que les délais du restaurant seraient normaux!!).

CONCLUSION: Au total une expérience tout simplement détestable. Les Portugais sont des gens admirables attachants, travailleurs, polis, ouverts, intelligents, humbles et fins. Tout ceci n'a rien à voir avec les caractéristiques du patron du restaurant, rien. Nada.

PS: Note aux futurs clients: Vous n'aurez pas le droit de consulter la carte des 160 vins proposés. C'est classé confidentiel-défense. (car le patron préfère choisir ses prix à la tête du client?). Vous n'avez pas non plus le droit de payer en carte; pour ce faire le patron s'assure de bien vous déranger, par téléphone, le matin-même, pendant que vous êtes en train de travailler, afin de bien enfoncer le clou.
Qu'on se le dise!

Date de la visite : novembre 2023
Avis publié : 16 octobre 2023

Excellent petit (littéralement) restaurant où l'on mange bien, au calme et sans se presser.
On ne rencontre pas la Cheffe, mais son mari accueille et sert avec beaucoup de gentillesse et accompagne tous ses produits de nombreuses anecdotes.

Date de la visite : octobre 2023
Avis publié : 14 octobre 2023

On s’y sent comme dans un cocon, sensation agréable d’autant plus maintenant que la météo devient plus automnale 
Comme apéro un bon verre de vinho verde accompagné d’olives et d’un bon petit fromage de brebis.
Pour le vin nous avons fait confiance au patron et nous n’avons pas été déçus.
J’ai mangé un plat à base de dos de cabillaud, le poisson était très frais et délicieux, la sauce était très parfumée et donnait envie de lécher son assiette ….
Un restaurant familial avec très peu de tables mais qui ne sont pas trop rapprochées les une des autres.
Je reviendrai pour l’accueil de Domingos et pour pouvoir déguster d’autres plats de la chef Maria 

Date de la visite : octobre 2023
Pratas Domingos, Propriétaire de Au cor de chasse, a répondu à cet avisA répondu le 15 octobre 2023

Bonjour Mme merci encore pour votre soutien formidable et très amical vous êtes toujours là bienvenue pour des nouvelles surprises de là Cheffe Maria à bientôt Domingos

Les voyageurs ayant consulté Au cor de chasse ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Au cor de chasse ?