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Jet47593263040

A retenir

3,0 sur 5 bullesAvis publié : 17 janv. 2024
Qualité de literie optimale

Emplacement à recommander vu la facilité des transports en commun pour relier le centre

La grandeur de la chambre est un atout

La propreté est à souligner

L'accueil pourrait être plus souriant et doté d'un bémol d'empathie!
Date du séjour : janvier 2024
Conseil sur les chambres : Très bon emplacement : restaurants, bus vers le centre, proximité de l'aéroport avec navette...
Type de voyage : A voyagé avec des amis
5,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
4,0 sur 5 bullesEmplacement
3,0 sur 5 bullesService
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
raf willems, Autre de Gresham Belson Hotel Brussels, a répondu à cet avis
A répondu 17 janv. 2024

Cher client, Nous aimerions vous remercier pour votre gentil bon score et mots liés à votre récente visite. Je suis très heureux de voir que vous avez apprécié votre soirée malgré le petit désagrément. Je ferai le nécessaire que cela ne se reproduise plus, veuillez accepter nos excuses. Ce serait vraiment un plaisir de vous accueillir à nouveau, alors nous nous réjouissons de votre prochaine visite. Cordialement, Raf Willems, directeur general
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
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Avis (550)
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550 résultats
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Type de voyageur
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16 avis sur 550
Avis écrit le 8 mai 2023

Je tiens ici à manifester mon mécontentement et mon agacement après avoir séjourné dans votre hôtel.

A la fin de notre séjour, ma femme s'est présentée seule à l'accueil pour les formalités de sortie.

Votre réceptionniste assiste derrière son ordinateur en arrière du poste de réception, n'a pas daigné se lever et venir au poste de réception, en face de ma femme, comme j'estime que cela devrait se faire, encore plus dans un établissement comme le vôtre 4 étoiles et qui revendique d'attacher une grande importance à l'accueil client.
J'estime que votre réceptionniste, voyant une cliente se présenter à l'accueil, aurait dû spontanément par respect et courtoisie envers le client, stopper son activité sur son ordinateur, se présenter en face de ma femme, lui demander si tout s'est bien dérouler lors du séjour, etc etc...lui dire merci, aurevoir et pourquoi pas "à bientôt"...bref le genre d'accueil qui fait plaisir et donne envie aux clients de revenir...
Non, elle est restée occupée sur son ordinateur, regardant à peine, et levant à peine la tête vers ma femme, pour lui indiquer sur un air tout aussi méprisant de déposer la carte dans une boite sur le poste de réception et elle a continué à travailler sur son ordinateur.

Ma femme n'a pas du tout apprécié, mais elle a choisi de ne rien dire.
Pour m'attendre, ma femme s'est assise dans la salle d'attente, en face de l'accueil.
Des clients blancs parlant français se sont présentés à l'accueil pour les mêmes formalités de sortie ma femme est restée bouche bée, choquée, lorsqu'elle a vu cette fois votre réceptionniste se lever immédiatement, grand sourire, venir au poste de réception face au clients français, leur parler avec courtoisie et accomplir chaleureusement les formalités avec eux.

A mon arrivée, ma femme très agacée, de ce traitement "2 poids, 2 mesures" m'a raconté ce qu'elle a subi.

Je me suis empressé alors d'aller expliquer la situation à votre réceptionniste.
Elle m'a montré une boite en m'expliquant que la procédure est ainsi, que les clients déposent la carte dans cette boite lors de leur départ.

Dans ce cas, comment expliquer cette différence criante d'attitude et de traitement de votre réceptionniste entre ma femme et envers les autres clients "blancs" ?
Je dis "blancs" car ma femme est d'origine arabe et moi-même je suis d'origine africaine.
Déja lors de mon checkin, une autre réceptionniste m'avait déjà accueilli assez froidement.
La même qui lorsque je me suis présenté à l'accueil le soir, pour lui demander des informations sur le parking, elle aussi est resté derrière son ordinateur, me regardant à peine, et avec cette même attitude dédaigneuse.

Si vous pensez que nous en rajoutons, je vous invite à visionner vos caméras, vous observerez très certainement notamment les scènes que nous évoquons de différence de traitement envers ma femme.

Je qualifie la différence de traitement de votre réceptionniste envers ma femme de comportement "raciste", d'autant que j'ai moi même subi le même traitement d'une autre de votre réceptionniste.
Nous avons conservé un très très mauvais souvenir de notre séjour dans votre hôtel.
Déjà quel que soit le standing de l'hôtel, ce n'est pas tolérable que le personnel se comporte comme l'ont fait vos réceptionnistes à notre égard, mais encore moins lorsqu'il s'agit d'un établissement 4 étoiles qui se dit attacher une grande importance à la qualité du service client...visiblement cette qualité de service n'est pas réservée à tous vos clients mais à un certain type de client...

A moins d'obtenir les excuses de vos 2 réceptionnistes concernées, je compte porter plainte pour racisme envers celle de votre réceptionniste qui a réservé cette différence de traitement envers ma femme "arabe" et vos autres clients "blancs" afin que d'autres clients de même origine que nous n'aient à subir ce genre d'attitude insupportable et intolérable!!!

Date du séjour : mai 2023
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci C S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
raf willems, Autre de Gresham Belson Hotel Brussels, a répondu à cet avisA répondu le 5 juillet 2023

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir séjourner dans notre hôtel.
Vous avez été contacter par notre Directeur General pour clarifier le tout sachant qu'il y a eu des malentendus et il vous remercie de la belle conversation que vous aviez eue.
Nous espérons nous donner une opportunité et revenir séjourner chez nous dans le futur.
Bien à vous, P.P. Raf Willems, Directeur Général

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 4 mai 2023

Critères recherchés pour le choix de l’hôtel : pas en centre ville, parking et salle de sport. Le premier critère est rempli: parking pour 19€ par nuit (un peu cher mais bon), mais alors le comble c’est la soit disant salle de sport : 2 malheureuses machines dans un 15m2 sans fenêtre, au sous sol. Autant ne pas mettre de salle de sport, c’est du foutage de gueule!
De plus, le personnel à la réception n’était pas chaleureux et aimable… je ne reviendrai plus

Date du séjour : mai 2023
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Venture41687891082
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raf willems, Autre de Gresham Belson Hotel Brussels, a répondu à cet avisA répondu le 5 juillet 2023
Google Traduction

Dear, Thank you for staying at the Gresham Belson Hotel Brussels. We are sorry to hear that you did not fully enjoy your stay. We would like to apologize for the issues encountered in your room and we assure you that it has been taken care of and repaired. Kindly note that actions have been taken over this since we do not tolerate such behavior within our staff. . We will be happy to welcome you again to our hotel. Best regards. Raf Willems, General Manager.

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 17 décembre 2022

Un samedi matin à 8h un lift qui déménage l’étage d’au-dessus quand je me suis plaint à la réception pas à 8h quand même, la réceptionniste très froide et désagréable me dit on a le droit, on est dans les règles; faite ça a 11h j’ai payé pour la tranquillité et le service d’un 4 étoile!!! Je crois que c’est des étoiles filantes.plus jamais surtout au prix que j’ai payé!!!!!

Date du séjour : décembre 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci rektar2022
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
raf willems, Autre de Gresham Belson Hotel Brussels, a répondu à cet avisA répondu le 13 février 2023

Chère Rektar, Nous vous remercions de votre visite! Nous amerions vous presenter toutes nos excuses pour cet inconvennient et vous assurons que des mésures on été prises. En effet, l'hôtel en est renovation et faisons le nécessaire de en finir au plus vite! Ce serait vraiment un plaisir de vous accueillir à nouveau afin d'en faire une meilleure expérience. Cordialement, Raf Willems, Directeur Général.

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 27 septembre 2022

La chambre était vraiment très propre et nous avons passé un très bon weekend au Grasham Belson Hotel. Le petit déjeuner était incroyable, et le personnel aimable et arrangeant.
De plus, pour ceux qui ne dispose pas de moyen de transport direct, les lignes de bus permettent d'accéder rapidement (30 min au centre ville).

Je recommande cet hôtel.

Date du séjour : septembre 2022
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Merci Leogaud28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
raf willems, Autre de Gresham Belson Hotel Brussels, a répondu à cet avisA répondu le 13 février 2023
Google Traduction

Dear Mr Leo, thank you very much for staying at the Gresham Belson Hotel Brussels. We are very pleased by your feedback, and we are also pleased that you have enjoyed your stay with us. We will be happy to welcome you again in our hotel. Raf Willems, General Manager

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 23 juillet 2022

Voyez par vous même, le sol de la salle de bain à côté de la douche, les murs de la chambre gonflés par l'humidité., J'en passe et des meilleures. Nous avons fui au bout de 5 minutes.
Tuyaux d'évacuation d'égouts percés au sous sol, niveau de la salle de petit-déjeuner, parking souterrain très mal agencé. Seule la réception n'empestait pas. Date de visite : 5 juillet 22.

Date du séjour : juillet 2022
Type de voyage : A voyagé en couple
1  Merci C9470PNmarcf
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
raf willems, Other de Gresham Belson Hotel Brussels, a répondu à cet avisA répondu le 15 février 2023
Google Traduction

Dear Guest, we thank you for your comment and wish to start with the most sincere apology for this incidents. Kindly note that we have been investigating and took immediate actions for it. We would like to reassure you that major renovation has already been done and is still undergoing. We hope to welcome you again in our hotel and make it a better experience. Best regards. Raf Willems, General Manager.

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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