“Pour un simple lunch dans un cadre typique”
Avis sur Le Schievelavabo

Le Schievelavabo
Classé n° 13 sur 77 Restaurants à Forest
Catégorie de prix : 15€ - 25€
Cuisines : Belge
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Au Schieve, on s’y rend à pied, vélo, tram, bus ou même en voiture ! Face à l'église Saint-Augustin et proche de Forest National, sur le point culminant de Bruxelles. On vient se soulager d'une petite ou grande faim, midi et soir, avant ou après un concert ou une séance de cinéma. Resto et Bistrot. Trois salles sont à disposition et par beau temps la grande terrasse s’ouvre sur la Place. Plancher rustique, déco de bric et de broc, un tableau noir qui mélange quelques mots de "brusseleir" et des spécialités de même origine. Une carte simple et de bon goût propose des plats généreux à des prix très raisonnables : 10 sortes de pâtes, salades variées ou hamburgers fameux. Mais aussi des suggestions variant au gré des saisons comme le hachis parmentier, boulets sauce lapin, stoemp du moment… Le tout servi par une équipe jeune et enthousiaste. Le restaurant dispose également d’un espace bar, où déguster l'une de nos nombreuses bières belges, ou l'un de nos fameux cocktails exotiques, ou encore terminer votre repas en explorant la carte des Irish Coffee du monde. Réservation souhaitée.
Avis publié : 5 août 2023

Le cadre est sympa, les burgers sont copieux et bons, la nourriture meilleure que d'autres Schievelavabo, l'accueil pourrait être plus chaleureux, certes, mais le personnel est efficace Bon, on y était un jour de semaine à 14h donc plus calme.

Date de la visite : août 2023

Avis publié : 13 février 2023

petit resto sympa à deux pas de Forest National, belle ambiance et chouette déco, personnel très sympathique, servis super rapidement, menu type brasserie spécial avant les événements de Forest, à recommander, prix tout à fait raisonnables

Date de la visite : janvier 2023
Avis publié : 27 décembre 2022

Hamburger froid, viande trop cuite et sèche, Cheddar non fondu, frites surgelées malgré l'annonce de frites "fraiches" sur la carte. Tromperie de la clientèle.

Paquet de frites surgelées Lutosa qui traine en cuisine !

Très déçu. Donnez 5 euros de plus et vous aurez bien mieux ailleurs.

Date de la visite : décembre 2022
Avis publié : 22 novembre 2022

Quand on cherche ou bien manger à Bruxelles, ce n'est pas toujours évident. Beaucoup de choix s'offrent à nous, mais peu de services de restauration sont à la hauteur.

Par-contre, si vous cherchez un endroit typique où bien manger à Bruxelles, je vous conseillerais toujours en premier lieu, le schievelavabo.

Que ce soit pour un RDV galant ou professionnel, le schievelavabo est pour moi depuis des années l'endroit de prédilection. Ou tous mes invités n'ont jamais été déçus !

Comme j'habite à Forest, le plus proche pour moi est celui de l'altitude cent, qui en plus de la restauration vous offre aussi un espace pour boire un verre dans un bar avec le même thème typiquement Bruxellois.

Bon appétit !

Date de la visite : novembre 2022
Avis publié : 16 juillet 2022 par mobile

J'avais faim en partant. Petit morceau de volaille avec un peu de salade.une portion de frites pas terribles pour 2.
Les prix sont peu élevés,c'est vrai mais je préfère aller dans un restaurant alors.
Ici ,on est plutôt dans le snack , bouffe sur le pouce. Dommage car le concept du bistrot est intéressant.

Date de la visite : juillet 2022

Les voyageurs ayant consulté Le Schievelavabo ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Schievelavabo ?