Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00

Plus d'infos
1 693 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 juillet 2019

J'ai beaucoup apprécié ce musée. Je pense qu'un audioguide n'est pas nécessaire, tout le musée regorgeant d'explications et de mise en contexte dans l'époque traversée par le peintre.

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 19 mai 2019 par mobile

Ce musée recèle de nombreuses pièces attribuées à Magritte (lettres, publicités, tableaux,...) et à certains de ses contemporains et amis. Le musée sur plusieurs étages est assez déconcertant. Il faut monter au 3ieme étage pour commencer et descendre ensuite sur deux autres niveaux. Mais ce qui est le plus dommageable, c’est que les pièces sont présentées dans une pénombre qui ne permet pas de profiter pleinement de leur beauté. Beaucoup de textes à lire mais difficile sous un éclairage insuffisant. Dommage.

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 23 avril 2019

au pays de Magritte on s'attend à voir une exposition avec des œuvres majeures , il y en a mais en nombre limité . de plus la visite s'effectue dans la pénombre , ce qui ne la rend pas très agréable ;dommage

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 21 avril 2019

Musée très intéressant; On commence par les étages supérieurs et on suit la chronologie de la vie de Magritte On peut aussi admirer quelques oeuvres de Dali, Chirico et Miro.

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 14 février 2019

Une jolie découverte des oeuvres d'un des plus célèbres peintres surréalistes belges. L'éclairage clair/obscur peut ne pas plaire à tout le monde, mais nous met dans l'ambiance du célèbre tableau "L'empire des lumières".
La collection est très étendue et permet de découvrir des oeuvres peu connues.

La boutique vous permettra de satisfaire toutes vos envies si vous êtes fans du peintre: posters, foulards, cartes postales, magnets, livres etc...
Prendre l'audio-guide vaut la peine, afin de replacer les oeuvres dans le contexte de l'époque et de la vie de Magritte.

Visite intéressante et agréable.

Date de l'expérience : février 2019