Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 16:00

à partir de 332,96 $US
à partir de 803,98 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 septembre 2017

Cette basilique se trouve à l'extérieur du Bruxelles à une heure à pied. Vaut mieux privilégier le métro pour y aller. La Basilique est magnifique à l'extérieur mais l'intérieur est si moderne que l'on peut s'y perdre. Par contre, le restaurant de la basilique appelé "le basilic" était formidable, si vous avez l'occasion d' déjeuner.

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 27 août 2017

basilique style art déco impressionnante et massive . Très spacieuse. Stuée dans un quartier peu touristique (molenbeek st jean) car pas ou peu de monuments mais elle est visible de loin (y compris de l'atomium)

Avis écrit le 16 août 2017 par mobile

La visite vaut le coup d'œil et surtout la vue imprenable de Bruxelles en 360 degrés depuis le haut de la Basilique. À ne pas manquer.

Avis écrit le 9 août 2017

Cette basilique de style art-déco est certes monumentale mais toute ressemblance avec le sacré cœur de Paris s'arrête là. Les matériaux sont très différents ce qui la rend plus austère que celle de Paris. L'intérieur est très épuré.

Avis écrit le 6 août 2017

Vincent Beckers vote pour la cinquième plus grande basilique mondiale !
Ben oui, quoi, c'est vrai qu'elle est grande ! Et même s'il faut payer pour voir le panorama, payez ! Pourquoi ? Car cela vous permettra de déambuler sur la galerie et vous offrira des plans et coup d'oeil sur ce chef-d'oeuvre d'art déco qu'est le bâtiment.
Ensuite, pour prendre votre copine en photo entre les deux tours, devant "le" Boulevard de la capitale, waouw, trop fun, quoi !
Sérieusement : ce bâtiment est décrié. Alors, allez au moins le voir "en vrai" avant de dire n'importe quoi dessus. Bruxelles Art Déco est une marque de fabrique pour touristes ... donc, allez-y et vous pourrez au moins en parler en connaissance de cause.
Je suis adepte du roman médiéval, donc je ne suis pas fan. Mais j'avoue que c'est un beau pâté d'architecture, donc je m'incline : respect !

Date de l'expérience : août 2017
BasilicaKoekelberg, collaborateur culture-tourisme de Basilique Nationale du Sacré-Cœur, a répondu à cet avisA répondu le 16 août 2017

Merci Vincent pour cette review!