“La petite trattoria de quartier de rêve”
Avis sur La Marchigiana

Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Première visite pour ma fille & pour moi ce mercredi 18.08.21, mais certainement pas la dernière.
Pour ma fille et son compagnon, ce sera déjà pour vendredi soir, c’est tout dire…

Accueil très chaleureux par le couple de propriétaires originaires d’Ancône (en italien Ancona), aux manettes depuis 30 ans déjà. Une référence rassurante s’il en est.
Cadre intime dans une pièce épurée, loin du decorum bas-de-gamme de nombre de ses confrères moins inspirés.
Courte mais appétissante carte, présentée sous forme d’ardoise (entrées & plats de pâtes).
Tarifs sages, qui me semblent participer au succès certain de ce restaurant.
Vin rouge du patron qui mérite votre attention, surtout à l’heure du déjeuner.
L’entrée, composée de moules sautées au citron, nous a honnêtement paru un cran en-dessous du niveau & de la cuisson absolument parfaites de nos 2 délicieux plats de pâtes.
Nous fîmes l’impasse sur les desserts pourtant bien tentants, présentés oralement à notre table par la propriétaire.

Entre notre arrivée à 12H10, où nous arrivâmes les premiers, et 12H45, le restaurant affichait déjà complet.
Il semble donc que la réservation préalable s’avère indispensable, ce que nous prîmes la peine de faire.

En résumé, la 4ème place sur 67 restaurants de Schaerbeek selon le classement de TripAdvisor nous semble amplement méritée.

Date de la visite : août 2021

Avis publié : 15 mai 2021

Le restaurant italien dont on rêve à Bruxelles. Gestion familiale, de longue date, et très sympathique.
Une petite carte du jour avec des plats délicieux. Endroit chaleureux. Hautement recommandé et je leur souhaite bon courage jusqu’à la réouverture en juin.
Il faudra sûrement réserver, car les clients vont revenir en masse, c’est ce que j’espère pour eux.

Date de la visite : septembre 2020
lamarchigianaBXL, Directeur général de La Marchigiana, a répondu à cet avisA répondu le 16 mai 2021

Bonsoir,merci

Avis publié : 17 juillet 2020

Cadre très agréable (encore plus lorsqu'il fait beau, afin de profiter de la terrasse), personnel souriant et très sympathique. Mais le plus important : les plats, à tomber !

La carte change régulièrement et est assez réduite, ce qui est souvent bon signe. Les produits étaient frais, la cuisson parfaite et les pâtes réellement "faites maison". Un délice !

Ce fût une belle découverte, j'y reviendrai sans aucune hésitation !

Date de la visite : juillet 2020
Avis publié : 13 février 2020

Petit resto sympa pour une dégustation de pâtes. Vrai restaurant italien, le cuisinier, mais aussi les gentilles personnes qui servent en salle. On voit tout ce qui se passe en cuisine, pas de mauvaise surprise. Le menu des pâtes est très varié et change souvent, donc on ne se lasse pas ! Très bonne ambiance décontractée.

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 30 janvier 2020 par mobile

Chouette petit restaurant de quartier . Le personnel est souriant et gentil . La nourriture est bonne .

Date de la visite : juin 2019

Les voyageurs ayant consulté La Marchigiana ont aussi consulté

Schaerbeek, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La Marchigiana ?