Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00

Plus d'infos
1 112 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 26 janvier 2020

Voici un musée très réussi avec une mise en scène extraordinaire. L'exposition des peintures de Delvaux, passionné de train vient encore donner une dimension à ce magnifique musée.
A ne pas rater !

Avis écrit le 23 janvier 2020

Trois heures de visite passionnante avec un petit garçon de 5 ans qui adore les trains. Toujours un plaisir de parcourir ce musée où chaque salle réserve des bonnes surprises. Le simulateur de conducteur de train avec un voyage vers le futur est vraiment génial. A faire et à refaire.

Avis écrit le 19 janvier 2020

J'ai trouvé très didactique et amusante cette exposition sur les trains de Belgique. Vous saurez tout sur la question. Vous pourrez admirer des maquettes, visiter des locomotives à vapeur (certaines sont des vrais bijoux de technique), des wagons : postaux, sanitaires, de luxe, royaux. Les enfants aussi y trouveront leur compte. Ils pourront s'exercer, entre autres, au simulateur de conduite.
Situé dans la gare de Schaerbeek restaurée, au terminus du tram 92, plusieurs halls d'exposition vous accueillent avec des panneaux explicatifs brefs et bien faits. L'historique du trafic ferroviaire est particulièrement intéressant.
Un magasin à la fin du parcours vous propose des articles en corrélation avec ce que vous venez de voir et un café avec de la petite restauration se trouve également dans la gare.
Je précise que j'ai découvert avec joie Train World grâce à l'exposition Delvaux qui mettait en parallèle les tableaux du peintre représentant des gares et des trains et tout le matériel ferroviaire se trouvant dans les halls.

Avis écrit le 18 janvier 2020

Musée très bien situé en face de la gare de Schaerbeek. Malheureusement nous sommes arrivées un peu tard (15h15 et le musée ferme à 17h) pour pouvoir écouter toutes les explications de l'audioguide, mais voir tous les trains et leur évolution dans le temps vaut déjà le détour!

Avis écrit le 8 janvier 2020

Plusieurs halls d'exposition sur le matériel ferroviaire belge utilisé de 1835 à aujourd'hui...Restaurant pratique...

Date de l'expérience : décembre 2019