Filtres sélectionnés
Avis écrit le 13 mars 2020

Il nous sera difficile de trouver un aussi bel endroit pour nos prochaines vacances. Nous avons occupé un chaleureux chalet en bois rond, bien équipé, capable d'accueillir au moins 5 personnes confortablement. L'environnement est de toute beauté et la lumière en fin de journée y est sublime. Coucher de soleil directement sur la terrasse ou de l'aire ouverte, à l'intérieur du chalet. L'accueil de Javier fût très attentionné. Il connaît bien les sorties à recommander dans cette région époustouflante qu'est Monteverde (attention au vent qui souffle souvent apparemment dans le coin). La liste des prix des activités et services offerts sur place est indiquée dans un document que vous trouverez dans le chalet. #PuraVida!

Date du séjour : mars 2020
Avis écrit le 29 février 2020 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits à El Sol, dans la cabine familiale.
Atout principal : vue splendide, très beaux couchers de soleil.

El Sol est situé à 10 minutes de Santa Elena, assez facile d’accès. La route a été refaite il y a quelques mois.

L’établissement propose des petits déjeuners à 10$/personne et des repas (midi et soir) à 15$/personne, préparés maison par des voisins. Certains commentaires indiquent des prix chers mais le tout est apporté dans votre cabine à l’heure souhaitée (et cela permet d’acheter son propre vin par exemple). Ce n’est pas un repas gastronomique bien sûr, mais vraiment parfait pour passer une soirée relax sans avoir à reprendre la voiture et profiter du coucher de soleil sur la terrasse.

Notre cabine était jolie... et rustique. On sent qu’elle a déjà quelques années. Nous n’avons pas vu les autres cabines, mais une famille de touristes étaient dans la plus grande cabine et nous ont indiqué qu’elle était plus moderne.
La cabane est en pleine nature, donc il faut aimer le côté rustique et vivre avec quelques insectes pendant la nuit bien sûr (Peut être une moustiquaire optionnelle au dessus du lit pourrait aider). Le matelas serait aussi bon à changer, on sent qu’il a assez vécu, point qui nous a déçu pour le prix de la cabine.

Suzanna et Sabina sont particulièrement accueillantes et vous aideront dans vos moindres questions.

Difficile de conseiller ou de déconseiller... si vous cherchez un peu de la tranquillité et du contact avec la nature (avec ses bienfaits et désagréments), c’est votre endroit. Si vous cherchez du confort luxueux, passez votre chemin (toujours par rapport à la cabine familiale).

Date du séjour : février 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
ElsolMonteverde, Propietario de El Sol, a répondu à cet avisA répondu le 3 mars 2020

Thank you very much for your valuable review We believe that it is quite obvious sin the Place on the pictures and a few reviews, that were not a Luxury 5 Stars hotel but a rustic and natural family runed lodge and obviously that is not for everybody to appreciate. Not sure how to take the fact that the cabin is some years old. They are well maintained so we don't see how that is negative.
The cabin you stayed in has the newest mattresses but it is hard to please everyone. It is too bad you didn't mention that after the first night so that we could have done something about that.
We are in the tropics and it can happen that there could be a big or two wondering around but they are all harmless.
We will consider the mosquitoe net.

Avis écrit le 24 décembre 2019

Nous y avons hébergé durant 2 nuits dans une large cabine, 3 adultes et 2 enfants. Si vous aimez la nature et la tranquillité, vous serez enchantés! La vue sur la vallée et le coucher de soleil est magnifique! De succulents repas bios peuvent vous être préparés et livrés à votre cabine en commandant à l'avance. La cuisine est équipée pour préparer vos propres repas si vous le souhaitez. À 10 minutes en voiture dépassé Santa Elena, il n'y a pas d'affiche mais un portail avec un gros soleil jaune en fer forgé à votre droite. Demandez à Susanne, qui est fort sympathique, de vous donnez l'itinéraire avant de vous y rendre. Pura Vida!

Date du séjour : décembre 2019
Type de voyage : A voyagé en famille
ElsolMonteverde, Propietario de El Sol, a répondu à cet avisA répondu le 11 février 2020

We are very happy that you had a good time here at El Sol. I hope your relatives and friends take your word and also come to enjoy their time here with us.

Avis écrit le 17 mars 2017

Au risque d'être à contre-courant avec les avis précédents, notre expérience ne fut pas du tout aussi réussie.
Le lieu est certes exceptionnel, la vue depuis la piscine est magnifique, et la villa que nous avions louée à 4 pour 3 jours avait l'air de prime abord confortable, spacieuse et pleine de charme.
Cependant, après une nuit dans un lit au matelas défoncé, une douche bouchée qui ne s'écoule pas, et un repas du soir à 15$ par personne qui s'est révélé une arnaque, nous avons interrompu là notre séjour.
Ne vous fiez pas aux commentaires du guide Gallimard, Elisabeth ne fait plus de massages, et Ignacio le "chef réputé" ne semble plus faire partie du paysage.
L'accueil plein d'effusions de la propriétaire peut plaire à certains mais nous a laissés un peu décontenancés. Nous nous demandions dans quelle secte nous étions tombés.
En bref, le tout était certainement charmant il y a 10 ans mais manque actuellement d'entretien et de suivi, surtout pour le prix demandé.
Peut-être la propriétaire a-t-elle perdu le feu sacré...?

Date du séjour : février 2017
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 9 mars 2016 par mobile

Séjour à El Sol super. Une grande cabane en bois perdue dans les collines. On est certes isolés de tout mais c'est une superbe expérience. Un havre de paix. Nos hôtes ont vraiment été aux petits soins. Un budget supérieur pour le Costa Rica mais les prestations y sont ! Allez y les yeux fermés ..

Date du séjour : février 2016
Type de voyage : A voyagé en couple