Les prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
Priceline156 $US
Voir 16 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 mai 2018

Je me réjouissais de passer une nuit dans cet établissement après avoir visité le site web et lu les avis des clients. La déception n'en fut que plus grande.
Tout a d'abord très bien commencé; L'hôtel se situe dans un grand parc, parfaitement entretenu, avec de très jolis arbres. Il s'agit d'une ancienne demeure qui a du charme.
Ensuite, cela s'est gâté....
On m'a attribué la chambre 101. Assurez vous bien si vous vous rendez dans cet hôtel qu'elle ne vous soit pas proposée.
Elle se situe dans le petit couloir qui sépare la réception de l'ascenseur. Juste devant la porte de ce dernier. Cela signifie que ceux qui attendent l'ascenceur stationnent devant votre porte !!!
Donc, vous entendez toutes les personnes qui sont à l'accueil, la réceptionniste répondre aux appels, les pas des clients et du personnel sur le carrelage de la réception et du couloir ainsi que les conversations des clients qui attendent l’ascenseur. Comment peut-on louer une telle chambre dans un hôtel 4 étoiles ???? C'est invraisemblable. la chambre est assez petite pour un 4 étoiles (c'est lié à l'architecture de cette ancienne maison) mais elle est joliment décorée. La salle de bain a une bonne dimension, en revanche la cabine de douche aurait gagné en praticité et confort s'il elle était plus grande.
Cela va continuer : la climatisation ne fonctionne pas. Ou plutôt elle est à bout de souffle Et il fait chaud à Bologne fin mai. Elle ne parvient pas à rafraîchir l'air. L'intervention d'un technicien améliorera un peu la situation mais il faudra attendre le milieu de la nuit pour que la fraîcheur s'installe enfin. Je n'étais d'ailleurs pas la seule personne concernée puisque j'ai entendu un autre client se plaindre du même problème.
Puis je découvre que le wifi fonctionne mal et que les connections sont coupées régulièrement du fait d'un signal trop faible. Comme je suis là pour affaires, c'est vraiment ennuyeux.
Nous allons ensuite au restaurant pour le déjeuner.Il convient de bien comprendre qu'il ne s'agit pas à proprement parlé du restaurant de l'hôtel mais plutôt d'un autre établissement qui a son propre parking et travaille largement avec la clientèle locale. Cependant, il appartient bien au même propriétaire. C'est important à comprendre car il s'agit d'un restaurant à la clientèle familiale. Le décor est agréable.
Il est midi. Un serveur fume une cigarette, installé sur la terrasse. Un autre joue sur son téléphone assis à une table du restaurant. Le buffet de la pause café d'un séminaire n'est toujours pas débarrassé. Nous demandons s'il est possible de s'installer sur la terrasse près de la piscine. On nous répond qu'elles ne sont pas dressées (ni nettoyées d'ailleurs ...) et qu'il faut manger à l'intérieur. "Avec les baies ouvertes, c'est presque pareil" !!!
La cuisine est de bonne qualité et les tarifs raisonnables. Une fois les serveurs au travail ils ont assuré un bon service, souriant et efficace. Une mention spéciale pour les pizzas avec un choix impressionnant à prix tout doux : entre 6 et 10 €. Visiblement cela se sait dans le coin et le soir l'adresse tourne bien !
Alors, il est vrai que ayant réservé tôt, j'ai bénéficié d'un tarif très compétitif pour la chambre. Cela n'enlève rien au fait que je dois avoir une chambre digne d'un 4 étoiles.
Le petit déjeuner buffet est de bonne qualité, servi sur une petite terrasse bien agréable.
Je dois également souligner que conscient de la situation, le propriétaire m'a offert le repas du dîner, ce qui est un geste commercial apprécié.
Le personnel de la réception est très agréable et a fait de son mieux pour atténuer ma déception.
Pour terminer, on n'entend pas le bruit du trafic dans les chambres, mais il est exact que si l'on souhaite s'installer autour de la piscine ou sur les transats répartis dans le parc, il est assez présent.
Il ne faudrait donc vraiment pas grand chose pour que cette adresse obtienne la note maximale. A commencer par supprimer la chambre 101 ou au moins de bien expliquer au client lors de la réservation ce à quoi il doit s'attendre.
J'espère que la direction considérera mon avis comme objectif.

Date du séjour : mai 2018
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
RelaisVillaValfiore, Responsabile relazioni pubbliche de Relais Villa Valfiore, a répondu à cet avisA répondu le 15 juin 2018

Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre structure et pour votre temps qui nous a gentiment dédié. Nous savons que nous pouvons encore améliorer le service de notre structure et nous apprécions grandement vos conseils. J'espère sincèrement vous accueillir personnellement lors de votre prochaine visite et nous serons heureux de vous présenter notre Relais 4 étoiles à vos attentes.
Bonsoir.
La gestion

Avis écrit le 18 mars 2017

Plusieurs séjours confirment la qualité de cet hôtel. Accueil très professionnel, chambres spacieuses et propres. Très beau parc autour de l'hôtel. Petit dejeuner copieux. Restaurant sur place. Il manque juste une bouilloire dans la chambre pour se préparer un thé ou un café.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté piscine
Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
RelaisVillaValfiore, Responsabile relazioni con la clientela de Relais Villa Valfiore, a répondu à cet avisA répondu le 24 mars 2017

Cher client, christine065302016
Un grand merci pour exprimer son opinion sur Tripdavisor.
Quant à la bouilloire dans la chambre pour faire du thé ou du café. Nous prenons note pour améliorer cet aspect!
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Cordialement!

Avis écrit le 26 septembre 2016 par mobile

Séjour d'une nuit avant de reprendre l'avion à Bologne
On aurait aimé rester plus longtemps
Hotel et cadre très beau, beau jardin
La chambre est superbe, grand lit, très bien insonorisé (nous étions dans la dépendance, seulement 2 chambres)
La salle de bain est magnifique
La piscine est agréable mais le restaurant donne dessus du coup on se sent un peu regardé! Dommage, seul point noir
Le Resto est très bon
Super accueil hôtelier et restaurant
Parking gratuit sur place
Très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix sucré et salé, fruits frais
Les produits sont de qualité que ce soit en chambre ou au petit dej (sauf jus de fruits chimiques)
Merci à l'hôtel pour cet agréable séjour

Date du séjour : septembre 2016
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 24 août 2016

Hôtel extrêmement bien géré : propreté, qualité des installations (piscine, restaurant, petit-déjeuner, literie). Nous avons reçu une maisonnette exclusive pour notre famille : on ne pouvait rêver mieux !

Date du séjour : septembre 2015
Avis écrit le 16 août 2016 par mobile

La villa Valfiore possède a l'évidence de nombreux atouts: sa localisation proche de Bologne, son parc arboré et sa jolie piscine à bain bouillonnant.
L'image carte postale se détériore, cependant, sous l'effet de plusieurs paramètres:
- La "topographie" du lieu, étrangement coincé entre des routes apparemment très fréquentées (nuisance sonore en décalage avec l'image paisible du lieu )
- Il semble également que la piscine soit ouverte à des personnes extérieures à l'établissement, ce qui peut ici et là perturber la tranquillité attendue d'un tel environnement.
- Quant à l'organisation du petit-déjeuner, elle est largement perfectible, qu'il s'agisse des produits proposés ou encore du service malheureusement trop lent.

Néanmoins et d'un point de vue plus général, nous adressons notre reconnaissance aux équipes de l'établissement qui donnent le meilleur, en toutes circonstances, pour satisfaire les attentes diversifiées des clients.

Date du séjour : août 2016
Type de voyage : A voyagé en couple