Témoignage de réussite : un hôtel de Jaipur utilise Tripadvisor pour développer son inbound marketing

Découvrez comment le Royal Heritage Haveli attire les voyageurs avec les Résultats sponsorisés et les transforme grâce à Avantage business.

Le Royal Heritage Haveli est un petit hôtel boutique familial situé à Jaipur, Inde, et qui a remporté plusieurs fois le prix Travellers' Choice. Découvrez comment Shambhavi Singh, le directeur du Haveli, utilise Tripadvisor au centre de sa stratégie d'inbound marketing.

Le défi : optimiser la saison haute

Shambhavi s'efforce de convaincre un maximum de voyageurs de réserver pendant la saison haute. « Notre saison haute est courte, il est donc primordial de l'exploiter au maximum. C'est difficile de remplir les chambres en période creuse, avec la chaleur étouffante qui règne à Jaipur », explique Shambhavi.

Nombreux sont les hébergements du coin qui suivent la même stratégie. « Il est difficile de se démarquer parmi nos concurrents de Jaipur. Nous sommes un petit établissement en concurrence avec des enseignes connues, et le nombre de visiteurs est limité pendant la saison haute. C'est pour cela que nous devons nous distinguer des établissements comparables au nôtre », ajoute-t-il.

La solution : utiliser Tripadvisor pour développer son inbound marketing

« Pour relever ce défi, j'utilise l'inbound marketing pour attirer et transformer les voyageurs et pour satisfaire ma clientèle. Tripadvisor joue un rôle crucial dans cette stratégie », déclare Shambhavi. « L'inbound marketing fait connaître notre marque auprès des voyageurs et établit de la confiance et de la crédibilité pour l'Haveli. »

Attirer les clients avec les Résultats sponsorisés

Shambhavi utilise les Résultats sponsorisés pour aider les voyageurs à trouver l'Haveli lorsqu'ils recherchent un hébergement à Jaipur. « Nous avions peu de clients, c'est pourquoi nous avons voulu augmenter notre visibilité sur Tripadvisor. C'est précisément ce que font les Résultats sponsorisés, et c'est une première étape importante dans notre stratégie d'inbound marketing », explique Shambhavi.

« Nous avons commencé avec le budget le plus bas, et nous avons adoré les résultats : les Résultats sponsorisés ont contribué à remplir nos chambres et ont augmenté notre taux d'occupation. Mais, pour obtenir encore plus de consultations, de clics et de réservations potentielles, nous avons poussé notre budget mensuel jusqu'au maximum. Et les résultats ont été incroyables. Le Haveli a été vu 78 600 fois de plus avec nos Publicités sur Tripadvisor depuis que nous avons commencé, et nous avons observé une augmentation de 20 % des réservations potentielles au cours des 6 derniers mois. »

Shambhavi prévoit d'utiliser les Résultats sponsorisés toute l'année pour amplifier la visibilité de l'Haveli, puisque les Publicités ne s'affichent que si l'hôtel a des disponibilités aux dates recherchées par les voyageurs. « Nous utiliserons les Publicités pour attirer plus de voyageurs en saison creuse. Vers la fin de la saison, nous les utiliserons pour attirer les voyageurs qui auraient eu tendance à réserver chez un concurrent. Une fois que la saison haute bat son plein, nous essayerons de compenser les annulations de dernière minute avec les Publicités », explique-t-il.

Convertir le trafic avec Avantage business

Shambhavi utilise Avantage business pour transformer les voyageurs qui visitent la page Tripadvisor de l'Haveli en clients potentiels. « Avantage business nous permet de présenter l'Haveli sous son meilleur jour et d'attirer plus de voyageurs vers nos canaux de réservation directe. Les voyageurs peuvent facilement nous contacter, car nous sommes disponibles en un clic ou un appel grâce aux Coordonnées », explique Shambhavi .

Les fonctionnalités photo exclusives donnent vie au Haveli et motivent les clients potentiels à nous choisir à la place de nos concurrents. « Nos photos, notamment les photos panoramiques et le Storyboard, traduisent notre ambiance paisible et impressionnent les voyageurs. Nous changeons régulièrement nos photos pour mieux faire la promotion de notre établissement », ajoute-il.

Shambhavi utilise les données pour influencer et augmenter ses réservations. « Nous pouvons évaluer les performances de nos ressources grâce aux Outils d'analyse, et procéder au moindre ajustement. Par exemple, nous avons constaté qu'un tiers de nos clics provenait des Offres Spéciales. Nous avons donc décidé d'en avoir toujours une en cours, puisqu'elles aident à remplir nos chambres », commente Shambhavi.

Conclure les ventes

Shambhavi transforme en clients ces clients potentiels en continuant d'inspirer la confiance et d'encourager les réservations sur le site internet du Haveli. « Lorsque les voyageurs parviennent sur le site de l'hôtel, nous poursuivons sur la voie ménagée sur Tripadvisor. Nos photos haute qualité de nos chambres et de notre établissement confirment tout ce qu'ils ont déjà pu voir. Notre formulaire contextuel permet aux clients de nous envoyer facilement un e-mail. Nos proposons également des formules pour séduire les voyageurs. Globalement, nous faisons en sorte que la réservation soit rapide et simple dans l'Haveli », résume-t-il.

Ravir les clients

Dès l'arrivée des clients, Shambhavi et son équipe font tout pour les chouchouter afin qu'ils fassent ensuite eux-mêmes la promotion de l'Haveli. « Nous faisons en sorte qu'ils se sentent chez eux en les traitant comme des membres de la famille et en leur apportant tout le confort moderne possible. Ils apprécient vraiment notre service ; enfin, nous leur demandons d'écrire des avis et de publier des photos avec Avis Express », explique-t-il. « À son tour, ce contenu met le Haveli en valeur auprès des clients suivants et relance le cycle sur Tripadvisor. »

Les résultats : réservations sur Tripadvisor

« Les Résultats sponsorisés et Avantage business sont le moteur de notre stratégie d'inbound marketing : nous obtenons plus de visites sur notre site internet, plus de demandes par e-mail et plus d'appels de la part des voyageurs, et nous les transformons en clients », résume Shambhavi. « En utilisant ces outils, nous pouvons nous mesurer aux grandes chaînes, c'est pourquoi nous travaillons uniquement avec Tripadvisor et nous l'utilisons au maximum. »

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Dernière mise à jour : 13 août 2018